28 juillet 2021

Mont-de-Marsan : les Nouvelles Galeries transformées en hôtel, salle de sport et toit-terrasse

Le projet des Nouvelles Galeries de Mont-de-Marsan a été dévoilé ce lundi par la mairie. Le bâtiment va être transformé en un grand centre moderne appelé NG2 : hôtel trois étoiles, salle de sport, boutiques, centre médical et toit-terrasse. Il doit voir le jour en 2025. Lire l’article original

12 ans après la fermeture des Nouvelles Galeries, le nouveau projet a été dévoilé par la mairie de Mont-de-Marsan ce lundi 12 juillet. Le lieu s’appellera désormais le NG2, pour “Nouvelles Galeries nouvelle génération”. Ce sera un grand centre moderne, de 6000m2, avec un hôtel trois étoiles, un restaurant sur le toit-terrasse, une salle de sport, mais aussi un centre médical. Cout de l’investissement : 20 millions d’euros. Voici le détail, étage par étage, du nouveau projet.

Le plan des Nouvelles Galeries
Le plan des Nouvelles Galeries
  • Rez-de-chaussée : 4 cellules commerciales, de tailles différentes, donneront rue Léon Gambetta. Du côté de la rue Lesbazeilles, il y aura l’entrée de l’hôtel. Un restaurant sera installé à l’angle des rues Lesbazeilles et Cazaillas. Un espace naturel sera construit au centre, sorte d’ilot de fraicheur, avec des arbres et des bancs.
  • Sous-sol : Un parking de 47 places, installée dans les anciennes réserves du magasin. Il sera ouvert au public la journée, et une partie sera réservée la nuit aux clients de l’hôtel.
  • L’étage : Il sera entièrement consacré aux services. Une salle de sport sera construite, ainsi qu’un espace détente qui proposera des massages et des soins. On y retrouvera aussi un cabinet médical, avec un médecin généraliste, un kinésithérapeute et un ostéopathe. Une agence de voyage sera aussi installée.
  • Un espace séminaire : au 4ème étage, 5 salles de réunions avec salon et bureaux seront construites. Deux salles de réunion modulables pourront accueillir des évènements sur plus de 150m2. Une terrasse de 70m2 sera aussi dressée sur le fronton des Nouvelles Galeries.
  • Un hôtel 3 étoiles : les 69 chambres de l’hôtel Ibis Style se situeront entre le 1er et 4ème étage. Elles donneront sur les rues Lesbazeilles et Cazaillas. 
  • Un toit-terrasse : le bar sera situé au dernier niveau du bâtiment. Cette terrasse sur le toit de 200m2 proposera bar et restaurant.
  • Résidence étudiante : au niveau de la régie des eaux de la ville, juste derrière les Nouvelles Galeries, sera créée un résidence de 40 chambres, rue Cazaillas, avec le concours du bailleur social Clairsienne.
Un toit-terrasse sera installé, une terrasse de 200m2 avec bar et restaurant
Un toit-terrasse sera installé, une terrasse de 200m2 avec bar et restaurantMairie de Mont-de-Marsan

Pour voir ces nouvelles galeries nouvelles génération, il faudra attendre 2025. Si vous voulez en savoir plus, la ville présente le projet aux Montois le mardi 13 juillet à 19h, au théâtre Molière à Mont-de-Marsan.

Lire l’article original