11 avril 2021

Mont-de-Marsan : le Printemps des poètes sur le thème du désir s’invite à la médiathèque

À la Médiathèque du Marsan, la poésie va s’emparer de l’espace et se placarder à la vue de tous grâce aux créations murales des éditions Le Bleu du ciel, qui combinent textes et art graphique…. Lire l’article original

Dans le cadre du Printemps des poètes, la Médiathèque du Marsan va proposer des animations autour du thème de cette 23e édition : le désir

À la Médiathèque du Marsan, la poésie va s’emparer de l’espace et se placarder à la vue de tous grâce aux créations murales des éditions Le Bleu du ciel, qui combinent textes et art graphique. Des affiches grand format à lire composent des objets poétiques surprenants. Dix poèmes s’exposeront jusqu’à la fin du mois de mars, parmi lesquels ceux de Bernard Manciet, Hubert Lucot ou Bernard Noël.

Atelier de lecture à haute voix

Ce Printemps des poètes est également l’occasion d’exprimer le désir haut et fort au cours d’un atelier d’initiation à la lecture à haute voix, samedi 20 mars, avec Macha Léon, de la compagnie Laluberlu. Et pour garder une trace de ces mots dits, la Médiathèque du Marsan propose à ceux qui le désirent d’enregistrer leur texte à la suite de cet atelier.

Parce que la poésie est aussi sonore, jusqu’au 27 mars, les usagers pourront faire parvenir aux équipes de la Médiathèque leur enregistrement d’un poème de leur choix en langue française. Celui-ci sera habillé par le Pôle multimédia avant d’être écoutable sur le Soundcloud de la médiathèque. Une sélection de poèmes ainsi que tout le mode d’emploi de ces « captations sonores poétiques » sont disponibles sur le site de la structure.

Programme

La poésie s’affiche : exposition d’affiches des éditions Le Bleu du ciel, du 16 au 27 mars. Captations sonores poétiques : participation individuelle à partir de 15 ans, jusqu’au 27 mars. Lecture à haute voix : atelier d’initiation avec Macha Léon (Cie Laluberlu), 20 mars de 10 à 13 heures, sur inscription.

Plus d’informations : www.lamediathequedumarsan.fr, page Facebook : MediathequeDuMarsan. Tél. 05 58 46 09 43

Lire l’article original