24 septembre 2021

Mont-de-Marsan : le Moun Day Basket lance la saison

Prendre du plaisir et retrouver le sourire autour de la balle orange dans un esprit festif. Telle est l’unique ambition de la deuxième édition du Moun Day Basket, le 4 septembre à l’espace François-Mi… Lire l’article original

Samedi 4 septembre à l’espace François-Mitterrand, le Stade Montois Basket propose une journée 100 % dédiée à la balle orange. Matchs de haut-niveau et animations sont au menu

Prendre du plaisir et retrouver le sourire autour de la balle orange dans un esprit festif. Telle est l’unique ambition de la deuxième édition du Moun Day Basket, le 4 septembre à l’espace François-Mitterrand. Alors que chez les basketteurs amateurs, l’activité est restée à l’arrêt complet depuis près d’un an, « on en a tous besoin », assure Pierre Parage, président du Stade Montois Basket masculin, qui organise cette manifestation, imaginée l’an passé en réponse aux sollicitations de la FFBB, alors en quête d’initiatives locales pour encourager le retour au jeu.

Sur le meme sujet

Comme en septembre 2020, deux temps forts marqueront cette journée : le premier match amical à domicile des championnes de France de Basket Landes, qui affronteront les Londons Lions, le champion de la Ligue britannique (17 h 15), ainsi que la deuxième édition, revue et corrigée, du Trophée des champions. « Normalement, il est censé opposer le club landais le mieux classé dans la hiérarchie, soit Dax-Gamarde (N1M), au vainqueur de la Coupe des Landes », rappelle Pierre Parage.

Animations

L’an passé, c’est le Real Chalossais, vainqueur d’une version virtuelle du Trophée Guy-Candau, qui avait défié les protégés de Denis Mettay, dernière équipe à avoir remporté la Coupe des Landes, en 2019, dans les arènes de Dax. Cette fois, c’est le Toulouse Basket Club, passé à deux doigts de l’accession en Pro B la saison passé, qui partagera l’affiche avec le DGB (20 heures).

Sur le meme sujet

D’autres animations rythmeront cette journée montoise 100 % basket. De 10 à 12 heures, petits et grands pourront se sensibiliser au basketonik, discipline alliant fitness et basket et se pratiquant en musique.

De 14 à 16 heures, des initiations au basket 3×3, nouvelle discipline olympique, seront également proposées.

Passe sanitaire obligatoire. La réservation des places pour les deux rencontres est ouverte. Tarifs : 4 euros pour les 12-18 ans, 8 euros pour les plus de 18 ans. Par mail à store@stademontoisbasket.fr, par téléphone au 06 84 35 41 93 en indiquant nom, prénom, mail, adresse postale et numéro de téléphone, ou directement sur le site du club, stademontoisbasket.fr. Les billets seront à retirer au guichet de la billetterie, le 4 septembre, à partir de 10 heures.

Sur le meme sujet

Lire l’article original