15 avril 2021

Mont-de-Marsan : le festival Arte Flamenco en extérieur aux Arènes et place Saint-Roch

Le format de l’édition Arte Flamenco 2021, 32e du nom, s’il a lieu, sera totalement inédit. Annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire, cet événement historique de Mont-de-Marsan réunit le… Lire l’article original

L’édition 2021 du festival Arte Flamenco devrait se tenir devant un public assis, du 29 juin au 3 juillet 2021, en extérieur dans deux lieux inédits : les arènes du Plumaçon et la place Saint-Roch à Mont-de-Marsan.

Le format de l’édition Arte Flamenco 2021, 32e du nom, s’il a lieu, sera totalement inédit. Annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire, cet événement historique de Mont-de-Marsan réunit les plus grands danseurs et musiciens flamenco du monde. Les spectacles se déroulaient traditionnellement dans une salle de spectacles.

Cet été, du 29 mai au 3 juillet 2021, deux scènes seront placées en extérieur. La première aux arènes du Plumaçon, la seconde place Saint-Roch.

Dans les arènes, pour limiter le risque de croisement des publics entre spectacles, s’adapter aux conditions de luminosité extérieure mais aussi maintenir l’équilibre budgétaire avec une jauge réduite, la programmation comprendra un seul spectacle payant à 21 h 30 chaque soir du festival devant un public assis.

100 % plein air

En complément, l’habituelle scène de la Bodega serait transposée de la place de la Mairie à la place Saint-Roch pour être en connexion, si la situation sanitaire le permet, avec les cafetiers et restaurateurs du cœur de ville. Cette scène à ciel ouvert pourrait accueillir des animations et des spectacles gratuits tout au long de la journée.

Pour accueillir les stages, partie essentielle du festival Arte Flamenco, deux lieux en plein air à proximité des arènes permettraient d’avoir d’excellentes conditions de sécurité sanitaire.

Sur le meme sujet
Sur le meme sujet

Le scénario de cette 32e édition a été présenté au Conseil d’administration du festival, qui réunit des représentants du Département des Landes, de la ville et de l’agglomération de Mont-de-Marsan et des personnes qualifiées.

Les échanges avec les autorités de l’État vont dorénavant pouvoir être entamés avec, en ligne de mire, le dévoilement de la programmation du festival prévu en direct sur les réseaux sociaux le jeudi 29 avril.

Lire l’article original