7 mai 2021

Mont-de-Marsan : le collectif Occupation des théâtres 40 va se faire entendre samedi 17 avril

Depuis mardi 16 mars, le collectif Occupation des théâtres 40 enchaîne, dans la préfecture landaise, des actions ou manifestation dans la lignée du mouvement national, qui veut rappeler que le… Lire l’article original

Les acteurs de la culture mobilisés depuis un mois appellent le public à venir participer à un « bourdon de la colère ».

Depuis mardi 16 mars, le collectif Occupation des théâtres 40 enchaîne, dans la préfecture landaise, des actions ou manifestation dans la lignée du mouvement national, qui veut rappeler que le monde de la culture est à l’arrêt depuis de nombreux mois, en raison de la crise sanitaire. Après l’occupation du Théâtre le Molière‐Théâtre de Gascogne à Mont-de-Marsan, l’enterrement symbolique de la culture fin mars et une opération « d’adoption d’artistes » samedi 10 avril, les représentants du monde de la culture annonce pour samedi 17 avril un « bourdon de la colère ».

Rendez-vous à 11 h 30 muni d’un instrument

Pour le public, il s’agira de venir avec un instrument de musique (ou tout du moins sonore, y compris sa propre voix) et de venir signifier bruyamment son incompréhension devant la situation que subissent les intermittents de l’emploi et de la culture. Musiciens, novices, sympathisants, tout le monde est invité à venir se faire entendre à 11 h 30, place Saint-Roch à Mont de Marsan, pour démarrer le bourdon à 12 heures.

Des « bourdons de la colère » ont été déjà proposés à Nantes et Pau, « nous en assurerons la continuité à Mont‐de‐Marsan », annonce le collectif. Les membres seront d’ailleurs présents au marché sur cette même place dès 10 heures : « pour informer le public sur notre situation et nos revendications. »

Lire l’article original