24 juin 2021

Mont-de-Marsan : l’Alpi dote les 19 stagiaires de Prépasport d’ordinateurs portables

Pour les jeunes stagiaires de Prépasport, cet ordinateur qu’ils ont reçu est un pas de plus vers l’insertion. L’Agence landaise pour l’informatique (Alpi), présidée par la conseillère départementale M… Lire l’article original

Pour lutter contre la précarité numérique, l’Alpi a doté les stagiaires de la session actuelle de Prépasport d’ordinateurs portables. Ils seront accompagnés par le club Micro de Saint-Pierre-du-Mont

Pour les jeunes stagiaires de Prépasport, cet ordinateur qu’ils ont reçu est un pas de plus vers l’insertion. L’Agence landaise pour l’informatique (Alpi), présidée par la conseillère départementale Magali Valiorgue et dont le directeur est Renaud Lagrave, a dispensé une formation à l’équipe encadrante. Les stagiaires suivront quatre séances de formation avec le club Micro de Saint-Pierre-du-Mont.

Vers l’insertion

L’Alpi met également à disposition sa plateforme numérique afin de favoriser l’accompagnement dématérialisé avec ses partenaires, comme le Stade Montois omnisports, qui organise Prépasport. Ces ordinateurs permettront aux jeunes de 16 à 30 ans de cette session de maîtriser l’informatique et d’accomplir leurs démarches administratives seuls car à l’horizon 2022, tous les services publics seront dématérialisés.

Sur le meme sujet

Prépasport (parcours de remobilisation éducatif personnalisé autour du sport) a été créé en 2017 par le Stade Montois omnisports et permet à des jeunes sans emploi et avec peu de qualifications de s’insérer dans la vie active grâce à des formations qualifiantes, mais aussi à travers des rencontres. Le but est de se servir des valeurs sportives comme fil rouge pour les aider à trouver des repères.

Lire l’article original