17 mai 2021

Mont-de-Marsan : la collecte des déchets verts redevient hebdomadaire

Exceptionnellement, en raison de contraintes sanitaires liées au Covid, la collecte des déchets verts dans les communes de Mont-de-Marsan et Saint-Pierre-du-Mont, gérée par le Sictom du Marsan… Lire l’article original

La collecte des bacs verts est revenue à la normale dans les communes de Mont-de-Marsan et Saint-Pierre-du-Mont

Exceptionnellement, en raison de contraintes sanitaires liées au Covid, la collecte des déchets verts dans les communes de Mont-de-Marsan et Saint-Pierre-du-Mont, gérée par le Sictom du Marsan depuis près d’un an et demi, avait été passée au mois d’avril à la fréquence hivernale, soit une semaine sur deux. Le ramassage hebdomadaire, qui court jusqu’en novembre, est désormais rétabli.

https://www.facebook.com/sictomdumarsan/posts/2521760438130960

« C’est un service très apprécié, constate Jean-Paul Alyre, le président du syndicat. Mais peut-être à adapter, notamment en fonction des coûts de fonctionnement et environnementaux. Les bacs sont pleins au printemps, à l’automne, mais pas forcément le reste de l’année. Est-ce que cela vaut le coup de faire tourner un camion pour parfois un bac par rue ? On se laisse jusqu’à janvier 2022 pour réfléchir. »

Solutions de stockage et recyclage

Il est à noter que le Sictom propose également de s’équiper en composteur individuel et gère aussi le réseau de déchetteries : autant de solutions alternatives qui permettent le stockage ou le recyclage des déchets de tonte ou taille de haies. Pour toute demande de bac ou composteur, joindre le Sictom via son site Internet. Renseignement sur l’application du syndicat mise en service il y a un mois.

Lire l’article original