16 mai 2021

Mont-de-Marsan : ils ont fait du bruit pour la culture

Ils ont voulu faire du bruit « pour se faire entendre » et affirmer haut et fort que la culture est « essentielle » pour notre société. Environ 80 personnes, artistes et public confondus, ont … Lire l’article original

Le collectif Occupation nationale des théâtres 40 a voulu interpeller la population et les élus pour la sixième fois.

Ils ont voulu faire du bruit « pour se faire entendre » et affirmer haut et fort que la culture est « essentielle » pour notre société. Environ 80 personnes, artistes et public confondus, ont tapé sur des percussions, ce samedi 24 avril, à partir de 12 heures, devant la mairie de Mont-de-Marsan.

Le collectif Occupation nationale des théâtres 40 qui « occupe » de façon pacifique le théâtre Molière à Mont-de-Marsan se réunit tous les mardis en assemblée générale pour faire un point de la situation. Tous les samedis matin, ils organisent une action symbolique en direction de la population. Samedi, c’était donc atelier percussions pour en prendre plein les oreilles. La semaine précédente, place au bourdon. La population a également assisté à une chorale, un enterrement symbolique de la culture etc.

Lire l’article original