17 mai 2021

Mont-de-Marsan : il faut sept policiers pour l’empêcher de s’évader du commissariat

Un homme de 28 ans a tenté de s’évader du commissariat de Mont-de-Marsan, dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 avril. Interpellé d’abord pour non-respect du couvre-feu, les policiers s’étaient rendu compte qu’il était recherché par la justice. Lire l’article original

Il sera jugé ultérieurement pour tentative d’évasion : ce Montois de 28 ans, arrêté dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 avril, dans le commissariat de Mont-de-Marsan. Les policiers le verbalisaient pour non-respect du couvre-feu lorsqu’ils se sont rendu compte qu’il était recherché purger une peine de prison.

Un homme de 2 mètres de haut

Il est 1 heure du matin quand des policiers le contrôlent, à proximité du commissariat. Lui même habite dans le centre-ville. Les fonctionnaires le conduisent à l’intérieur de l’hôtel de police pour le verbaliser mais lorsqu’ils ouvrent son dossier, ils découvrent qu’il est recherché depuis début avril. Il a été condamné dans une affaire de trafic de stupéfiants – à Paris – et n’a pas purgé l’entièreté de ses quatre ans de prison.

Quand les agents lui annoncent qu’ils vont lui passer les menottes, le jeune homme se précipite vers la sortie. Il ne parvient pas à franchir la porte, ils sont sept à se jeter sur lui pour essayer de le maîtriser ; les policiers font usage de leur taser. Ils finissent par le maîtriser et l’arrêter. 

Lire l’article original