21 avril 2021

Mont-de-Marsan : fin de saison pour le Théâtre de Gascogne

Lors d’une conférence de presse, au Pôle culturel de Saint-Pierre-du-Mont, Charles Dayot, président de l’Agglomération montoise, Delphine Salembier, vice-présidente en charge des politiques cu… Lire l’article original

Ce mardi 16 mars, le Théâtre de Gascogne a annoncé mettre fin à sa saison culturelle 2020-2021, pour mieux rebondir au moment opportun.

Lors d’une conférence de presse, au Pôle culturel de Saint-Pierre-du-Mont, Charles Dayot, président de l’Agglomération montoise, Delphine Salembier, vice-présidente en charge des politiques culturelles de l’Agglo, Philippe de Marnix, adjoint montois à la culture, et le directeur du Théâtre de Gascogne, Antoine Gariel, ont annoncé que le conseil d’administration avait entériné à l’unanimité le choix de « mettre un terme à la saison culturelle 2020- 2021 ».

«Ce n’est pas un abandon, on ne baisse pas les bras», a assuré Charles Dayot. « Cela nous permet de nous projeter sur la prochaine saison, en reprogrammant les spectacles annulés», a poursuivi Antoine Gariel, des idées plein la tête pour les mois à venir, tout en continuant de réclamer à “cors et à cris la réouverture des théâtres”.

Sur le meme sujet

Cette saison, le directeur du Théâtre de Gascogne et son équipe de 15 personnes l’ont passée à “déconstruire ce que l’on avait patiemment et amoureusement construit. Nous ne sommes pas là pour cultiver la déception”, a-t-il expliqué.

https://www.facebook.com/theatredegascogne/videos/703969706938654/&show_text=0&width=560

Une fin de saison qui n’est pas un renoncement, mais une meilleure manière de préparer l’avenir aux yeux de tous. “Nous brisons cette dynamique déprimante pour tout le monde, nous pouvons inventer de nouvelles formes”, reprend Antoine Gariel. Tout en espérant que la saison estivale soir propice à la reprise de spectacles, au moins en plein air, comme avec le Gascogne tour, qui devrait animer la fin de l’été dans l’Agglomération.

Les billets seront remboursés

Si certains ont choisi de faire don de leurs billets au Théâtre de Gascogne, ceux qui désirent se faire rembourser devront envoyer leurs billets au Pôle Culturel de Saint-Pierre-du-Mont, accompagnés d’un RIB. Pour plus de renseignements, une permanence téléphonique est assurée au 06 19 04 14 85 ou par courriel à l’adresse boutique.culture@theatredegascogne.fr

Lire l’article original