12 avril 2021

Mont-de-Marsan : deux plumes noires à la librairie Lacoste

L’une est de Toulouse, l’autre de Paris, mais toutes deux partagent le goût du roman noir. Ce samedi 27 mars, Armelle Carbonel et Céline Denjean présenteront leurs nouveaux romans à la librair… Lire l’article original

Samedi 27 mars, Armelle Carbonel et Céline Denjean présenteront leurs nouveaux romans noirs.

L’une est de Toulouse, l’autre de Paris, mais toutes deux partagent le goût du roman noir. Ce samedi 27 mars, Armelle Carbonel et Céline Denjean présenteront leurs nouveaux romans à la librairie Lacoste, à Mont-de-Marsan. Talentueuses, elles ont su conquérir le public et ont été primées de nombreuses fois, gage de la qualité de leur écriture, singulière et attachante.

Maîtrise du suspense

C’est un équilibre dur à trouver pour un auteur. Provoquer l’angoisse, la tension, en évitant l’écueil des scènes sanglantes qui ne requièrent aucune imagination. Les deux écrivaines s’en sortent haut la main avec des récits d’une noirceur pourtant oppressante.

Armelle Carbonel présentera son nouveau titre, « L’Empereur blanc », un thriller où le passé croise le présent d’une manière des plus glaçantes. Armelle Carbonel a reçu de nombreux prix littéraires : Art et lettre de France, concours de poésie de la ville de Rambouillet, prix Calliope.

Céline Denjean, elle aussi, vient avec un nouveau titre : « Le Cercle des mensonges ». L’histoire met en scène plusieurs personnes dont les destins vont former une gigantesque toile. Éloïse Bouquet, l’enquêtrice, devra comprendre les événements, apparemment sans rapport, pour arriver à la bonne conclusion. En 2008, Céline Denjean a reçu le prix de l’Embouchure et celui du polar francophone du festival de Cognac, pour son thriller « Le Cheptel ».

De 10 à 13 heures et de 14 à 17 heures à la librairie Lacoste, à Mont-de-Marsan. Dans le respect des gestes barrières.

Lire l’article original