24 juin 2021

Mont-de-Marsan : déjà 200 participants au défi sportif et solidaire des Pitchouns du Moun

Courir, marcher ou pédaler pour la bonne cause, chacun dans sa catégorie, c’est le défi qui a déjà été relevé par 200 participants au défi solidaire des Pitchouns du Moun. Chacun choisit sa discipline… Lire l’article original

Lancé le 10 avril, le défi des Pitchouns du Moun vise les 300 participants d’ici le 23 mai. À vos baskets !

Courir, marcher ou pédaler pour la bonne cause, chacun dans sa catégorie, c’est le défi qui a déjà été relevé par 200 participants au défi solidaire des Pitchouns du Moun. Chacun choisit sa discipline, s’inscrit pour 6 euros et réalise son parcours via le site Le Sportif.

Sur le meme sujet

« Il y a des membres de la section athlétisme du Stade Montois qui ont participé individuellement, de leur propre initiative, certains ont organisé un 23 kilomètres, nous avons également fait une course en bike and run », explique Laurent Ristord, actuellement coprésident de l’association avec Joëlle Dartenuc. Ils visent les 300 participants, ce qui serait un joli score, vue la situation sanitaire particulière qui ne permet pas l’organisation à grande échelle de marches ou de courses.

Pour les activités, il est recommandé de ne pas être plus de six par groupe.
Pour les activités, il est recommandé de ne pas être plus de six par groupe.

Lous Pitchouns du Moun

Les bénéfices seront reversés aux enfants malades landais, pour lesquels œuvrent les Pitchouns du Moun, qui n’hésitent d’ailleurs pas à prêter leurs joëlettes et autre matériel permettant d’embarquer les enfants dans leurs projets. Il ne reste plus qu’une dizaine de jours pour participer à ce défi sportif et solidaire. « On espère pouvoir faire une remise de prix en présentiel, mais cela dépendra des conditions sanitaires », explique Laurent Ristord.

Chacun sa discipline, chacun son rythme !
Chacun sa discipline, chacun son rythme !

Lous Pitchouns du Moun

Lire l’article original