7 mai 2021

Mont-de-Marsan : découvrez l’affiche de la (potentielle) Madeleine 2021

La Ville de Mont-de-Marsan a dévoilé sur ses réseaux sociaux l’affiche pour l’édition 2021 de la Madeleine. Si elle a lieu. La mairie évoque, en effet, plusieurs scénarios.

C’est une surprise. Alors que nous sommes encore en plein hiver, la Ville de Mont-de-Marsan pense déjà à l’été et aux fêtes de la Madeleine, qui se tiennent traditionnellement autour du 22 juillet.

Un événement attendu et encore plus en cette année 2021, puisque le rendez-vous avait été annulé, l’an passé, en raison du contexte sanitaire.

Titre

Crédit photo : Ville de Mont-de-Marsan

L’affiche “100 % locale” a été réalisée le photographe d’Aire-sur-l’Adour, Cyrille Vidal, Meilleur Ouvrier de France. Voici ce que le communiqué nous apprend sur sa composition :

“Les modèles – deux musiciens dont un membre de la banda La Juventud, une danseuse des Cumbancheros, un échassier et une danseuse du groupe folklorique Lous Tchancayres, deux enfants en tenue de festayre, un écarteur et un torero – témoignent de l’attachement au patrimoine gascon et de l’importance de transmettre cet héritage aux jeunes générations. Empruntant les codes du paseo pour mettre en avant les acteurs incontournables des fêtes, l’affiche intègre l’esprit de la Madeleine à travers les tons colorés et la diversité des publics représentés.”

Une décision avant la fin du printemps

Quant à savoir si la Madeleine aura bien lieu cette année, la Ville ne statue sur aucune hypothèse pour le moment. Elle se donne jusqu’à la fin du printemps pour prendre une décisions. Tous les scénarios sont encore sur la table, “de l’organisation des fêtes sous leur forme habituelle à une annulation totale, en passant par un changement de dates ou un programme des festivités incluant des restrictions gouvernementales.”

La municipalité prépare donc ces fêtes dans le cas où elles pourraient bien avoir lieu. Ainsi, la commission taurine extra-municipale s’est d’ores et déjà rendue auprès des éleveurs de la dernière temporada montoise pour faire un premier point et engager les contacts. Les premiers retours sont positifs.”

Lire l’article original