21 avril 2021

Mont-de-Marsan : de l’avenue Rozanoff à la Plaine des sports, des travaux à prévoir

Dans un communiqué, publié mercredi 10 mars, la Ville de Mont-de-Marsan indique qu’elle injecte « près de 3 millions d’euros dans son budget sur six ans […] » pour la rénovation de ses axes de… Lire l’article original

La Ville indique qu’elle injecte « près de 3 millions d’euros » sur six ans pour rénover ses grands axes de circulation

Dans un communiqué, publié mercredi 10 mars, la Ville de Mont-de-Marsan indique qu’elle injecte « près de 3 millions d’euros dans son budget sur six ans […] » pour la rénovation de ses axes de circulation. Trois chantiers sont prévus : la réfection de la place De-Gaulle , l’aménagement de l’avenue Rozanoff et celui du chemin des Sports.

Concernant l’avenue Rozanoff, tout d’abord, après des travaux d’enfouissement des réseaux électriques et d’assainissement, le chantier d’aménagement de la voirie entre le boulevard d’Haussez et la rue du Peyrouat démarrera à compter du lundi 15 mars pour une durée de quatre mois. Le stationnement et la circulation seront interdits sur l’avenue au niveau des travaux. Des itinéraires de déviation seront mis en place. Ces travaux permettront de sécuriser les abords de la future cité judiciaire et de faciliter les conditions de stationnement.

En ce qui concerne le chemin des Sports (qui entre dans le cadre de la restructuration de la Plaine des jeux), sa réfection permettra de faciliter l’accès au site tout en sécurisant la circulation des usagers. Les déplacements non-motorisés seront encouragés grâce à la création de liaisons douces. Les conditions de stationnement seront, elles, améliorées grâce aux différents parkings aménagés. La fin des travaux est prévue pour le mois de juin.

Lire l’article original