15 avril 2021

Mont-de-Marsan Agglomération : chaque classe de maternelle aura son Atsem

Les représentants de parents d’élèves de l’Agglomération montoise (APE, FCPE, représentants individuels) se sont mobilisés au cours des dernières semaines, lors de l’évocation du projet d’une … Lire l’article original

Mardi 16 mars, les parents d’élèves de l’agglomération montoise ont reçu une lettre de la direction de l’éducation les informant du maintien des Atsem dans chaque classe pour la rentrée prochaine.

Les représentants de parents d’élèves de l’Agglomération montoise (APE, FCPE, représentants individuels) se sont mobilisés au cours des dernières semaines, lors de l’évocation du projet d’une possible suppression des Atsem (Agentes territoriales spécialisées des écoles maternelles) en grande section dans les écoles de l’agglomération montoise (hors écoles en quartier politique de la ville), récoltant en deux jours près de 584 signatures pour leur pétition contre ce projet.

De ce combat est né le collectif Des Parents de l’agglo en colère, qui a envoyé “des courriers pour exprimer (son) désaccord à Mont de Marsan Agglomération”.

Le collectif se félicite de l’abandon de ce projet de suppression en grande section de maternelle mais “reste vigilant”. Ce lundi 22 mars, en Conseil communautaire, Cathy Demêmes, maire de Mazerolles et vice-présidente en charge des questions d’éducation, a confirmé qu’à la rentrée de septembre 2021, chaque classe aurait son Atsem. “A la rentrée, le nombre d’Atsem sera le même qu’aujourd’hui. L’audit n’est pas terminé, nous aurons peut-être des réflexions à mener à l’avenir. Si c’est le cas, cela se fera avec l’ensemble de la communauté éducative”, a précisé l’élue.

Lire l’article original