13 avril 2021

Mont-de-Marsan : à 18 ans, il écoule 2 kilos de résine de cannabis sur les réseaux sociaux

Il était dans le collimateur des policiers montois depuis l’été dernier. Les enquêteurs soupçonnent alors ce Montois, âgé de 18 ans, de s’être fourni en résine de cannabis à Bordeaux et de l’é… Lire l’article original

Le jeune majeur a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et 205 heures de travail d’intérêt général

Il était dans le collimateur des policiers montois depuis l’été dernier. Les enquêteurs soupçonnent alors ce Montois, âgé de 18 ans, de s’être fourni en résine de cannabis à Bordeaux et de l’écouler à Mont-de-Marsan et Saint-Pierre-du-Mont. Il profite des réseaux sociaux et notamment de la messagerie Snapchat pour proposer sa marchandise conditionnée. L’homme a été placé en garde à vue en début de semaine au commissariat de Mont-de-Marsan. Les policiers arrivent à déterminer qu’en quelques mois, il a vendu plus de 2 kilos de résine de cannabis. Il se défend et explique que ce trafic lui sert à financer sa consommation personnelle assez conséquente puisqu’il dit fumer 10 à 12 joints quotidiennement.

Obligation de soins

Le Montois, inconnu des services de police et au casier judiciaire vierge, a accepté, mercredi 7 avril, d’être jugé dans le cadre d’une comparution avec reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Il accepte la peine requise par le parquet de Mont-de-Marsan à savoir : six mois de prison avec sursis, obligation de soins, de formation professionnelle. Il doit également s’astreindre à réaliser 205 heures, soit deux semaines, de travail d’intérêt général.

Lire l’article original