12 avril 2021

L’ appel à projets départemental de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et conduites addictives (MILDECA) est ouvert pour l’année 2021.

Au regard du nombre de demandes présentées chaque année, et afin d’en assurer l’instruction dans les meilleurs délais, merci de bien vouloir transmettre vos demandes de subvention pour le jeudi 1er avril 2021, délai de rigueur.

Présentation

Dans le cadre de la lutte contre la drogue et les conduites addictives, la préfecture des Landes lance un appel à projet pour des actions qui doivent s’inscrire dans le nouveau plan national de mobilisation contre les addictions 2018-2022. Il vise à créer un élan dans la société pour changer notre regard sur les consommations d’alcool, de tabac et de drogues ou sur certains usages préoccupants (écran, jeux) et de cette manière faire évoluer les comportements.

L’ appel à projet départemental précise à qui et à quoi sont destinés les crédits et les objectifs concrètement poursuivis en matière de prévention des addictions. Une annexe détaille les critères de sélection et d’évaluation des actions qui seront retenues dans ce cadre et les règles de financement.

Déposer une demande de subvention

La date limite de transmission des demandes de subvention est fixée au 1er avril 2021 délai de rigueur.

Les dossiers CERFA, dûment complétés et accompagnés des justificatifs nécessaires peuvent être transmis par voie postale (le cachet de la poste faisant foi) : Préfecture des Landes

Préfecture des Landes

Direction des sécurités

Appel à projets MILDECA

26 rue Victor Hugo

40 021 MONT-DE-MARSAN cedex.

ou par messagerie électronique à l’adresse suivante : pref-cabinet-mildeca@landes.gouv.fr

• pour information : Mission interministérielle de lutte contre les drogues et conduites addictives (MILDECA) – Feuille de route régionale Nouvelle-Aquitaine 2018-2022

Lire l’article original