23 juin 2021

Météo : jusqu’à 32°C annoncés dans le Sud-Ouest ce week-end

Les premiers 30 °C de l’année devraient donc être dépassés ce week-end, selon LCI. Et c’est dans le Sud-Ouest que ces maximales devraient être atteintes, à Bordeaux, Agen, Bayonne et même supplantées … Lire l’article original

Ce sera donc sans transition. Après un début de mois de mai maussade, la couleur du ciel devrait changer ce week-end avec une météo estivale. Attention aux premiers orages prévus dimanche soir

Les premiers 30 °C de l’année devraient donc être dépassés ce week-end, selon LCI. Et c’est dans le Sud-Ouest que ces maximales devraient être atteintes, à Bordeaux, Agen, Bayonne et même supplantées dans les Landes et les terres du Pays basque. Après plusieurs jours maussades et en dessous des normales de saison, l’été semble s’inviter à notre table ce samedi avant même que le printemps n’ai pu s’y installer.

Du côté de Météo France, les prévisions sont plus raisonnables avec des 28 °C atteints çà et là entre Pau et Mont-de-Marsan. En tout cas, le beau temps est de retour pour ce week-end, le premier où les déplacements ne sont plus contraints en journée.

Météo France

Des orages dimanche soir

Mais cette météo estivale pourrait ne pas durer. Dès dimanche soir, des orages sont prévus et on perdra très vite en chaleur, moins 7 °C entre la fin d’après-midi et le début de soirée. Une pluie qui va donc rafraîchir les températures. On redémarrera la semaine avec moins de 20 °C affichés au mercure et des précipitations, le temps sera même à l’orage mercredi et jeudi pour entamer ce long week-end de l’Ascension, qui pourrait être très pluvieux. Mais bien évidemment tout cela relève pour l’heure de la prévision.

Sur le meme sujet

Lire l’article original