9 décembre 2021

« Mes déchets » : la nouvelle application du Sictom du Marsan pour mieux trier ses poubelles

En matière de tri des déchets, on peut toujours mieux faire. C’est dans cette perspective que le Sictom du Marsan à Saint-Perdon a décidé de proposer à ses usagers une nouvelle application fac… Lire l’article original

Le Sictom du Marsan lance sa nouvelle application : « Mes déchets-Marsan ». Elle permet à chacun d’optimiser sa gestion et son tri des déchets

En matière de tri des déchets, on peut toujours mieux faire. C’est dans cette perspective que le Sictom du Marsan à Saint-Perdon a décidé de proposer à ses usagers une nouvelle application facilitant son rapport au tri et à sa gestion des déchets.

Simple d’utilisation, rapide et pratique, ce nouvel outil permet d’accéder à toutes les informations relatives à la réduction des déchets et rappelle aux usagers toutes les règles et consignes de tri à respecter. Grâce à son système de géolocalisation, « Mes déchets-Marsan » recense toutes les informations utiles en fonction de l’adresse des usagers. Et chacun disposera d’informations personnalisées en temps réel en cas de modifications d’horaires, fermetures des déchèteries, reports de collecte ou mesures spéciales prises par le Sictom du Marsan.

Sur le meme sujet

L’application facilite les démarches pour déclarer un bac cassé ou en demander un nouveau. Mais aussi demander à recevoir un composteur. Il suffira aux usagers de remplir un court formulaire directement via l’application. Le Sictom du Marsan gère les déchets de près de 88 000 usagers sur 81 communes situées dans l’est du département ainsi que huit déchèteries.

Lire l’article original