6 juillet 2022

Marchons sociétaires et solidaires pour l’amicale des Sapeurs-pompiers

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Vendredi après-midi, Marie-Thérèse Dugas,  présidente du Conseil d’administration de l’agence locale de Cazaubon du Crédit Agricole d’Aquitaine, et Aurélie Guille, présidente de l’Amicale des Sapeurs-pompiers de Cazaubon, ont présenté le partenariat qu’elles ont réalisé.  C’est dans le cadre de la semaine du sociétariat du Marsan et de la Haute Landes que les […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0052

Vendredi après-midi, Marie-Thérèse Dugas,  présidente du Conseil d’administration de l’agence locale de Cazaubon du Crédit Agricole d’Aquitaine, et Aurélie Guille, présidente de l’Amicale des Sapeurs-pompiers de Cazaubon, ont présenté le partenariat qu’elles ont réalisé.

 C’est dans le cadre de la semaine du sociétariat du Marsan et de la Haute Landes que les personnes marcheront sociétaires et solidaires du 6 novembre au 20 novembre, au profit de l’amicale des Sapeurs-pompiers de Cazaubon.

Marie-Thérèse Dugas a apporté les précisions suivantes sur cette aventure solidaire au profit de l’Amicale :  

« Ce partenariat  a commencé lorsque la Caisse locale du Crédit Agricole d’Aquitaine de Cazaubon a proposé à l’amicale des Sapeurs-pompiers de Cazaubon de candidater pour l’appel à projets en faveur des jeunes, grande cause mutualiste en 2021 de la Caisse régionale du Crédit Agricole d’Aquitaine. Pour les administrateurs  Cazaubonnais, cela nous paraissait être dans la continuité de toutes nos actions déjà réalisées ensemble, notamment lors des journées de prévention que nous avons organisées lors des fêtes de Cazaubon en 2018 et en 2019. »

L’Amicale a donc déposé un dossier concernant la  formation des jeunes aux gestes de premiers secours, sur le site « J’aime mon territoire » et ce dossier a reçu un accord du Comité de décision de la Caisse régionale.

C’est donc dans le cadre de la Semaine du sociétariat, pour sa quatrième édition,  que la  Caisse régionale propose un challenge entre les 15 secteurs situés dans les départements des Landes, du Lot et Garonne, de la Gironde et du petit bout du Gers :

« Et cette année, les Caisses locales de notre secteur, celui du Marsan-Haute Landes , équipe « Les Passants du Marsan », ont donc choisi  de marcher au bénéfice de « L’amicale des Sapeurs-pompiers de Cazaubon » , lauréate de cet appel à projets Jeunes. Nous serons tous solidaires pour eux. Ces deux semaines seront aussi l’occasion de rappeler l’engagement des Sapeurs-pompiers, leurs problèmes de recrutements…. et de mettre en valeur les actions de notre banque mutualiste, du rôle des Caisses Locales, des administrateurs, des équipiers pour les sociétaires, les clients …Notre raison d’être « Agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société ».» a conclu Marie Thérèse Dugas

Le secteur du Marsan-Haute Landes, comprend les caisses locales de Cazaubon, Gabarret,  Grenade sur l’Adour, Labouheyre, Mont de Marsan, Morcenx et Roquefort, ainsi que les  Agences de Gabarret, Grenade sur l’Adour, Labouheyre, Mont de Marsan centre, Mont de Marsan Grand Moun, Mont de Marsan Sablar, Morcenx et Roquefort.

Les personnes qui veulent participer et soutenir l’Amicale des Sapeurs-pompiers peuvent télécharger l’application Kiplin, puis créer leur compte avec le code CAAQUI2021, et dans l’onglet jeux  Rejoignez les Passants du Marsan.

Les membres de l’amicale des Sapeurs-pompiers de Cazaubon comptent sur vous.   

Lire l’article original