15 avril 2021

Manifestation des agriculteurs à Mont-de-Marsan : embouteillage sur la RD 824, les tracteurs sont arrivés en centre-ville

Les Montois ont eu la surprise de découvrir ce mardi 30 mars un long cortège de tracteurs dans les rues du centre-ville, devant les arènes jusqu’au rond-point du Sablar. Les engins transportai… Lire l’article original

Tôt ce mardi 30 mars la circulation sur la RD 824 était ralentie par un convoi de tracteurs. Le cortège a emprunté les deux voies à faible allure. Les agriculteurs sont arrivés à Mont-de-Marsan où une importante manifestation doit avoir lieu dès 9 h 30.

Les Montois ont eu la surprise de découvrir ce mardi 30 mars un long cortège de tracteurs dans les rues du centre-ville, devant les arènes jusqu’au rond-point du Sablar. Les engins transportaient de lourdes bennes remplies de terre, de fumier et de tout un tas d’autres déchets.

En effet, ce mardi 30 mars, des agriculteurs ont prévu de manifester à Mont-de-Marsan pour dénoncer les menaces qui planent selon eux sur les prélèvements d’eau pour l’irrigation.

D’après les services de l’UTS de Tartas, la RD824 était empruntée depuis 7h30 par un convoi d’engins agricoles qui n’avait de cesse de s’allonger depuis son départ de Dax. À 8h30 le cortège qui circulait à environ 30km/h sur les deux voies de la route qui mène à Mont-de-Marsan engendrait 4 kilomètres de bouchons.

Les manifestants se réunissent aux abords du stade Boniface avant de s’élancer en direction de la préfecture des Landes. À ce titre, lundi 29 mars, la police nationale a indiqué que plusieurs secteurs de la ville seraient concernés par cette mobilisation et donc à éviter pour les automobilistes.

Lire l’article original