27 septembre 2021

Manifestation anti-pass sanitaire : un peu moins de 300 personnes dans les Landes

Pour ce huitième samedi de mobilisation, plus de 200 manifestations étaient prévues en France. Dans les Landes, environ 130 personnes ont manifesté à Mont-de-Marsan, et 150 à Dax. Lire l’article original

Pour ce huitième samedi de manifestation contre le pass-sanitaire dans les Landes, environ 300 personnes ont défilé dans les rues. Ils étaient aux alentours de 130 à Mont-de-Marsan, et 150 à Dax. En France, plus de 200 rassemblements étaient prévus. 

A Mont-de-Marsan, le cortège est parti de la place Saint-Roch, comme chaque samedi depuis le début de la mobilisation. Les manifestants se sont ensuite retrouvés au niveau de la place Jean-Jaurès, devant les locaux de France Bleu Gascogne.

Samedi dernier, lors du septième samedi de mobilisation depuis la mise en place du pass sanitaire en France, une centaine de manifestants  avaient défilé dans les rues de Mont-de-Marsan. Une quarantaine d’entre eux s’étaient d’abord donné rendez-vous à l’hôpital, où ils sont entrés, avant d’être délogés à l’accueil par les forces de l’ordre.

Selon les policiers présents sur place, les manifestants avaient filmé leur intervention à l’hôpital, y compris la chargée d’accueil qui avait pourtant indiqué ne pas vouloir apparaître sur les images. Ils auraient également insulté le personnel.

Au plus fort de la mobilisation dans les Landes, on compte environ 600 manifestants dans les rues depuis le 17 juillet, jour de la première manifestation anti-pass.

Lire l’article original