7 juillet 2022

Magali Valiorgue et Dominique Coutière candidats pour « Les Landes avec vous ».

CANTON HAUTE LANDE ARMAGNAC Magali Valiorgue, conseillère départementale sortante et Dominique Coutière, conseiller  départemental sortant, vice-président au Conseil départemental des Landes, postulent  pour un nouveau mandat. Ces deux candidats qui sont  membres de la majorité départementale ont pour suppléante  Catherine Fréchou et suppléant Philippe Latry. Cette équipe est en lice pour  « Les Landes avec vous ». […] Lire l’article original

CANTON HAUTE LANDE ARMAGNAC

Photo M. Sartre

Photo M. Sartre

Magali Valiorgue, conseillère départementale sortante et Dominique Coutière, conseiller  départemental sortant, vice-président au Conseil départemental des Landes, postulent  pour un nouveau mandat. Ces deux candidats qui sont  membres de la majorité départementale ont pour suppléante  Catherine Fréchou et suppléant Philippe Latry. Cette équipe est en lice pour  « Les Landes avec vous ».

Dominique Coutière, entrepreneur et gestionnaire, est l’actuel vice-président en charge des finances au Conseil départemental. Dominique Coutière est aussi président de la Communauté de communes Cœur Haute Lande.

Magali Valiorgue est très impliquée dans divers  domaines, notamment dans le social et l’éducatif. Elle  est aussi vice-présidente de la Communauté de communes Cœur Haute Lande.

Philippe  Latry, maire de Saint-Justin, président de la Communauté de communes des Landes d’Armagnac s’est fortement impliqué dans le tourisme en milieu rural.

Catherine Fréchou est la première adjointe au maire de Gabarret et elle est vice-présidente de la Communauté de communes des Landes d’Armagnac.

Pour les territoires des deux Communautés de communes, cette complémentarité leur permet   de travailler ensemble sur diverses  problématiques,  notamment l’économie, la revitalisation des centres-bourgs, la transition énergétique, le social…

Pour les candidats, l’importance est de  parler d’une seule voix :

« C’est indispensable pour présenter et défendre des dossiers importants, notamment en matière de politique sur la  santé au niveau du grand  canton Haute Lande Armagnac. Ce canton est  le plus grand du département landais. »

Les candidats ont les mêmes points de vue dans l’intérêt du canton, et ensemble partagent le désir de contribuer au développement de ce canton.

Ils  ne perdent pas de vue l’intérêt de la population locale, et durant leur mandat précédent,  ils ont mené des actions communes qui leur ont permis d’obtenir   l’implantation de deux Maisons France Service quand la règle générale est d’une seule par canton.

Cette présence de deux Maisons France Service offrira  aux personnes de ce grand canton   d’accéder  facilement aux services publics, ainsi qu’aux  démarches numériques, qui seront  traitées sur place grâce à l’aide d’un personnel compétent.

Durant ces longs  mois difficiles provoqués par la crise sanitaire, les quatre élus locaux ont  toujours été, autant que possible, à  l’écoute permanente des forces vives du territoire et en particulier des associations.

Ils comptent  bien rester aux côtés des maires qui souhaitent dynamiser ce territoire, en portant leurs projets auprès des partenaires que sont l’Europe, l’État, la Région et le Département.

Dominique Coutière précise :

« Notre canton, aujourd’hui, est écouté ».

Lire l’article original