7 mai 2021

Luxey (40) : Musicalarue annule son plateau pour les artistes émergents prévu le 15 mai

C’est un rendez-vous traditionnel du mois de mai à Luxey. Réunissant des groupes régionaux émergents en voie de professionnalisation et souvent près de 3 000 spectateurs, l’événement Musicalar… Lire l’article original

Musicalarue sur un plateau n’aura pas lieu sous sa forme habituelle, et sera remplacé par un événement réservé aux professionnels, les 15 et 16 mai

C’est un rendez-vous traditionnel du mois de mai à Luxey. Réunissant des groupes régionaux émergents en voie de professionnalisation et souvent près de 3 000 spectateurs, l’événement Musicalarue sur un plateau devait avoir lieu le samedi 15 mai. Si l’an dernier il avait pu voir le jour sous forme virtuelle, les organisateurs ont décidé de l’annuler cette année.

« Cette année, les groupes se présenteront uniquement devant les professionnels du secteur et ce durant tout le week-end », précise un communiqué des organisateurs, publié ce mardi 27 avril. Les samedi 15 et dimanche 16 mai, les groupes programmés auront chacun trente minutes pour séduire les professionnnels, à savoir des membres de La Loupe – un collectif d’opérateurs culturels ruraux de la Nouvelle-Aquitaine – ainsi que d’autres structures culturelles du territoire invitées.

La programmation

3e Class, Asney, Baptiste Dupré, Bolzed, Chelabôm, Cie Virus, Clemix, Courtial X Kogane, DSK Princess, Eliasse, Franck & Damien, Jezekel Project, Les Meuf’In, Les P’tits fils de Jeanine, Les Trash Croutes, Murielle Holtz, Nicolas Moro, Onde, Or Or, Posthume, Tricot Combo, Valjean, Velvet Blossom, Vice & Versa, Vlad.

Rappelons que le festival Musicalarue, à l’inverse de nombreux autres événements, devrait se tenir cet été. Les organisateurs ont choisi de s’adapter aux mesures en vigueur, à savoir la jauge à 5 000 personnes. Ils ont ainsi décidé d’étaler la tenue de l’événement, qui investira Luxey du 27 juillet au 4 août.

Sur le meme sujet

Lire l’article original