Lucas Larrieule remporte la 11e édition du National de seconde
GABARRET Le samedi 13 septembre, dès 16h30, les arènes de Gabarret ont de nouveau vibré grâce à l’initiative du Club taurin Paul-Ricard Les Coursayres du Gabardan, qui proposait la 11e édition de la course landaise du National des écarteurs de seconde. À cette occasion, les coursayres sont venus nombreux assister à ce championnat, rejoints par […] Lire l’article original
GABARRET
Le samedi 13 septembre, dès 16h30, les arènes de Gabarret ont de nouveau vibré grâce à l’initiative du Club taurin Paul-Ricard Les Coursayres du Gabardan, qui proposait la 11e édition de la course landaise du National des écarteurs de seconde.
À cette occasion, les coursayres sont venus nombreux assister à ce championnat, rejoints par un public varié composé de curistes et de néophytes curieux de découvrir cette discipline spectaculaire.
Créée en 2014 par le club Les Coursayres du Gabardan, cette rencontre sportive vise à désigner le champion des écarteurs de seconde.
Le vainqueur remporte pour un an le prestigieux super bouclier gabardan, spécialement conçu pour l’événement. Chaque année, le nom du lauréat est gravé sur ce trophée symbolique.
Les écarteurs en compétition étaient : Jérémy Malet, Clément Perrin, Lucas Mondin-Gaillart, Lucien Montaud, Jason Nouailles, Lucas Dussau, Lucas Larrieule et Camille Rol. Ils ont affronté de superbes coursières de la Ganaderia Dargelos, soigneusement sélectionnées pour permettre aux écarteurs de s’exprimer pleinement. Deux sorties de sauteurs hors compétition ont également agrémenté l’après-midi.
Avant le début des affrontements, Michel Douroux, au nom des organisateurs et des coursayres, a rendu hommage à ceux qui ont marqué la course landaise et nous ont quittés. Le public, ému, s’est levé pour une minute d’applaudissements.
L’Harmonie des Petites Landes, avec son excellent répertoire, a accompagné l’événement, soutenant les écarteurs et cela tout au long de la compétition et enthousiasmant les spectateurs.
Les sauteurs Paco Bernadet et Noé Martinez ont enchanté le public.
La demi-finale a vu s’illustrer Jérémy Malet, Lucien Montaud, Lucas Dussau et Lucas Larrieule, tous très motivés et prenant des risques croissants pour décrocher le trophée. Camille Rol assurait le rôle de remplaçant.
La finale a opposé Lucas Larrieule à Lucien Montaud, concluant cette journée riche en émotions et en performances sportives.
Rappel:
Ganadéria Aiguillon: Lucas Mondin-Gaillart
•Ganadéria Aventura: Clément Perrin
•Ganadéria Bel’Aventure: Lucien Montaut
•Ganadéria Dussau : Lucas Dussau
•Ganadéria Maynus : Jérémy Mallet
•Ganadéria Nogues : Camille Roll
•Ganadéria du Vert Galant : Jason Noailles
•Ganadéria la Mecque : Lucas Larrieule
