9 décembre 2022

L’Office du tourisme est municipal

 CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Lors de la campagne électorale, Isabelle Tintané et les membres de son équipe, s’étaient engagés à reprendre la compétence promotion du tourisme en recréant un Office de tourisme municipal. Isabelle Tintané, maire de Cazaubon Barbotan les Thermes précise : «  Nous avons fait ce choix, afin d’être au plus près de nos socio-professionnels […] Lire l’article original

 CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

IMG_6036

Lors de la campagne électorale, Isabelle Tintané et les membres de son équipe, s’étaient engagés à reprendre la compétence promotion du tourisme en recréant un Office de tourisme municipal.

Isabelle Tintané, maire de Cazaubon Barbotan les Thermes précise :

«  Nous avons fait ce choix, afin d’être au plus près de nos socio-professionnels et visiteurs, qu’ils soient curistes ou touristes. Ce choix a été acté lors du conseil municipal du 23 novembre 2020, en accord avec la réglementation existante.

Depuis 2017, la Commune avait confié la mission de promotion touristique à l’Intercommunalité tout en conservant la programmation culturelle et la gestion des animations. Le fait d’avoir à nouveau une équipe unique pour exercer ces différentes compétences va apporter beaucoup de cohérence dans les propositions faites aux visiteurs et aux professionnels de la station.

Un directeur a été recruté, ainsi qu’une chargée de communication et des conseillères en séjours. »

Patrice Gaut, directeur de l’Office municipal de tourisme et du thermalisme est depuis plus de 35 ans dans le tourisme au niveau des stations de  ski du massif Pyrénéen et de plusieurs Offices de tourisme.

Ce grand sportif de haut niveau a fait partie de l’équipe de football d’Orléans, puis durant 22 ans de l’US Luzenac. Il avait été aussi  auparavant aspirant professionnel au Toulouse football club (TFC).

Au niveau professionnel, il a été directeur du plateau de Beille, puis  directeur marketing et communication à Ax-les-Thermes, directeur général à Altiservice Luchon Superbagnères, directeur général de l’Office de tourisme Bagnères de Luchon, directeur général de l’Office de tourisme du Pays de Luchon, directeur général de la régie de Luchon Superbagnères, directeur général de l’Office de tourisme Pyrénées 31.

Patrice Gaut est aussi, président de la section Domaine skiable de France (DSF) section Pyrénées,  administrateur auprès de l’Office de tourisme de France,  du CRT Occitanie et du CDT 31.

Le nouveau directeur du Pôle touristique de Cazaubon-Barbotan les Thermes précise :

« Ce Pôle comprend l’Office municipal du tourisme et du thermalisme, le cinéma, la médiathèque et assure aussi le service culturel. Mon objectif est de vendre en premier  une destination touristique, Barbotan les Thermes, ainsi que le  territoire de Cazaubon. Ici, il y a une importante activité thermale, nous devons la maintenir et la développer avec nos partenaires. Notamment nous devons développer la destination Bien-être, ainsi que le tourisme familial  en rappelant la richesse locale et le cadre exceptionnel de ce territoire. Mon équipe compte bien faire davantage d’évènementiel. En pleine saison l’équipe comptera cinq personnes. C’est une équipe au service des acteurs économiques. Nous avons évidemment des contacts avec l’Office de tourisme du Grand Armagnac, ainsi qu’avec des Offices de tourisme des Landes. La destination  Barbotan les Thermes est une évolution qui met en avant une valeur importante, une histoire, un nom connu, elle évoque le cœur de l’Armagnac, l’aviron, la pêche et évidemment la maison Guérard et sa gastronomie.»

L’Office municipal du tourisme et du thermalisme est situé à Barbotan les Thermes à la  Maison du tourisme qui a été  rénovée.     

Lire l’article original