12 mai 2021

L’œuf libre angressois, l’achat familial du samedi matin

A Angresse, tous les samedis matins, on peut acheter des œufs extra-frais de la ferme, ceux de l’œuf libre angressois. Mais Jérôme Duffau s’est organisé pour que sa ferme devienne un lieu attractif. Lire l’article original

Jérôme Dufau gère 29 hectares de maïs et cet exploitant agricole a de la suite dans les idées. Sur son vaste terrain à Angresse, route de Seignosse, Jérôme a eu l’idée depuis quelques années d’accueillir plusieurs centaines de poules pondeuses et de proposer la vente directe d’œufs frais.
L’espèce achetée par Jérôme est une véritable Formule 1 de la ponte. De 18 semaines jusqu’à 2 ans, les poules pondent beaucoup et c’est environ 2000 œufs qu’il peut proposer chaque samedi matin à ses clients.
Jérôme s’est aussi rapproché de producteurs locaux pour vendre de la volaille prête à cuire, tuée la veille : Poulet, pintade, pigeonneau, caille, canette et lapin.

Une promenade familiale

Et en venant chez Jérôme, n’oubliez pas le pain dur pour nourrir « Ponpon » l’âne mascotte, les dindes, les pintades et les moutons !

L'âne Ponpon et ses amis
L’âne Ponpon et ses amisJérôme Duffau

Lire l’article original