24 juin 2021

Liste Couleurs landes s’exprime sur l’avenir des collèges

CANTON HAUTE LANDE ARMAGNAC Les candidats, Geneviève Balland et Gilles Laporte, continuent de visiter les villages du Canton et évidemment, ils y rencontrent leurs habitants. Cette fois-ci, les candidats de la liste Couleurs landes ont abordé la scolarité des élèves landais et du territoire de la Haute Lande Armagnac. « Notre Canton a quatre collèges, Gabarret, […] Lire l’article original

CANTON HAUTE LANDE ARMAGNAC

Photo des candidats à Labouheyre

Photo des candidats à Labouheyre

Les candidats, Geneviève Balland et Gilles Laporte, continuent de visiter les villages du Canton et évidemment, ils y rencontrent leurs habitants.

Cette fois-ci, les candidats de la liste Couleurs landes ont abordé la scolarité des élèves landais et du territoire de la Haute Lande Armagnac.

« Notre Canton a quatre collèges, Gabarret, Roquefort, Labrit et Labouheyre. Dans notre programme, nous nous sommes exprimés au sujet de la cantine scolaire. Nous voulons que la cantine soit à 2 euros pour tous les élèves des collèges. Il est possible de leur servir des repas de qualité grâce à nos filières courtes d’excellence.

Au sujet des transports scolaires, nous voulons et tenons à leur gratuité pour tous les élèves quel que soit le lieu d’habitation dans le département. Pour nos collèges, il est très important qu’ils bénéficient d’une plus grande ouverture sur le monde extérieur.  Nous y sommes très attachés.  Nous tenons à voir se développer des projets autour de la culture, du numérique, des arts et de l’éco-responsabilité.  Avec une bonne gestion et évidemment des priorités, tous ces projets sont réalisables. »   

Lire l’article original