17 mai 2021

Ligue féminine : le format des play-off validé

Le bureau fédéral de la FFBB a validé jeudi 9 avril le format des play-off de Ligue féminine, lesquels se tiendront sous réserve que la saison régulière puisse se terminer avant le 2 mai. Dans… Lire l’article original

Par Richard Marquet

Le bureau fédéral de la FFBB a validé jeudi 9 avril le format des play-off de Ligue féminine, lesquels se tiendront sous réserve que la saison régulière puisse se terminer avant le 2 mai. Dans le cas contraire, les phases finales seraient annulées et le titre de champion de France attribué au premier de la saison régulière, en l’occurence Bourges.

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, les play-off 2021 verront les équipes classées de la première à la huitième places à l’issue de la saison régulière, selon la formule suivante : quarts de finale (matchs aller/retour avec match retour sur le terrain du mieux classé à l’issue de la saison régulière), le mardi 4 mai et le samedi 8 mai, entre le 1er et le 8e (Bourges-Tarbes), le 7e et le 2e, le 6e et le 3e, et le 5e contre le 4e.

Basket Landes devra attendre le dernier match de l’Asvel Lyon (le 21 avril), son principal rival pour la deuxième place pour savoir quel sera son classement final et sans doute patienter jusqu’au 27 avril, date du dernier match de la phase régulière, pour connaître l’identité de son adversaire en quart de finale.

Titre

Crédit photo :

Le communiqué de la FFBB précise qu’à ce stade de la compétition, « un résultat nul est autorisé », l’équipe inscrivant le plus de points en cumulé sur l’ensemble des deux matchs se qualifiant pour le tour suivant.

Un Final Four

La suite prendra la forme d’un Final Four, en match à élimination directe dans la salle de l’équipe la mieux classée.

Les demi-finales se disputeront le jeudi 13 mai (vainqueur 1-8/vainqueur 4-5 ; vainqueur 2-7/vainqueur 3-6) et la finale, le 15 mai.

À noter que toute équipe n’étant pas en mesure de participer aux dates convenues sera déclarée forfait. En cas d’empêchement des deux équipes, la mieux classée à l’issue de la saison régulière sera qualifiée.

Lire l’article original