16 mai 2021

Ligue féminine : Basket Landes termine troisième de la saison régulière

Le 6 avril, les joueuses de Basket Landes achevaient, sur une victoire à domicile face à Nantes-Rezé (69-61), la phase régulière de la saison 2020-2021 sur un bilan de 16 victoires pour 6 défa… Lire l’article original

Par R. M.

En battant Bourges mardi soir, l’Asvel Lyon s’empare définitivement de la deuxième place du classement occupée depuis le début de saison par Basket Landes. Troisièmes, les Landaises attendent désormais de connaître leur adversaire pour les quarts de finale.

Le 6 avril, les joueuses de Basket Landes achevaient, sur une victoire à domicile face à Nantes-Rezé (69-61), la phase régulière de la saison 2020-2021 sur un bilan de 16 victoires pour 6 défaites. Pour autant, ce soir-là, les Landaises ignoraient quelle place le classement final leur réserverait. Les protégées de Julie Barennes sont désormais fixées. Elles termineront cette 13e saison dans l’élite sur la troisième marche du podium, derrière l’Asvel Lyon et le Tango Bourges.

Des Lyonnaises qui, en disposant des Berruyères mardi 13 avril en match en retard de la 14e journée au terme d’un choc au sommet au parfum de playoff et d’une fin de match à suspense (76-75), ont sécurisé, avant même la réception de Charleville (21 avril), la deuxième place, occupée par Basket Landes depuis le début de saison. Top 2 qui pour la team Parker devrait être synonyme de qualification pour la prochaine campagne d’Euroligue.

Sur le meme sujet

Sa troisième place validée, Basket Landes va néanmoins encore devoir patienter avant de connaître l’identité de son adversaire pour les quarts de finale des play-off, programmés en match aller/retour le mardi 4 et le samedi 8 mai. Si tout dépendra des résultats des quatre dernières rencontres qu’il reste à jouer à Charleville-Mezières (à Lyon et Charnay et contre Bourges et Saint-Amand), les Landaises se dirigent vers une double confrontation face à Villeneuve d’Ascq, voire Roche Vendée.

Lire l’article original