17 janvier 2022

Les travaux au Centre d’incendie et de secours

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES   Le chantier de restructuration du Centre d’incendie et de secours (CIS) de Cazaubon, a pour maître d’ouvrage le SDIS 32. Cet engagement sur le terrain du SDIS 32, rappelle l’intérêt, l’attachement, qu’ont  les responsables vis-à-vis de la qualité du maillage  des secours dans le département. Évidemment, pour eux, il est important […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES  

DSC_0166

Le chantier de restructuration du Centre d’incendie et de secours (CIS) de Cazaubon, a pour maître d’ouvrage le SDIS 32.

Cet engagement sur le terrain du SDIS 32, rappelle l’intérêt, l’attachement, qu’ont  les responsables vis-à-vis de la qualité du maillage  des secours dans le département.

Évidemment, pour eux, il est important de mettre à disposition des sapeurs-pompiers, du matériel performant, mais aussi d’offrir des conditions de travail pour ces hommes et ces femmes au service de la population.

C’est pour ces raisons et en fonction des finances que le parc des véhicules de secours et  d’incendie des casernes du département est  régulièrement modernisé, et que des travaux d’amélioration ou de rénovation sont entrepris  sur les bâtiments.

À Cazaubon, le Centre d’incendie et de secours a été construit en 1988, et avec le temps, il a subi d’importants désordres liés à des infiltrations d’eau.  

Ces travaux pour un coût de 304 680 euros concernent tout d’abord l’installation du chantier et diverses démolitions, ainsi que le  contrôle de la couverture avec son nettoyage et le remplacement des tuiles abimées.

Ce chantier important  a nécessité la réfection de l’étanchéité et la réfection des toitures terrasses, ainsi que le traitement des eaux pluviales.  

Le remplacement des chassais alu portes  et fenêtres était sérieusement nécessaire, ainsi que le remplacement des bardages.

Au niveau de la plâterie et de l’isolation, les travaux concernent le doublage des cloisons, l’isolation verticale et faux plafond.

Les peintures extérieures et intérieures seront refaites, et en électricité le raccordement des luminaires, la ventilation mécanique  contrôlée  (trois douches ,deux WC, cuisine) sont au programme, ainsi que la clim PAC réversible.            

Lire l’article original