Les Sapeurs-pompiers ont fêté Sainte-Barbe
CASTELNAU D’AUZAN-LABARRERE Samedi matin, les sapeurs-pompiers ont fêté la Sainte-Barbe, en présence des élus, du commandant Éric Giourier, des pompiers des centres voisins, et des familles. Lors de son discours le lieutenant Denis Monclin, chef du centre, a présenté les interventions de l’année 2025 : « Nous avons réalisé 136 secours à personnes, 8 accidents […] Lire l’article original
CASTELNAU D’AUZAN-LABARRERE
Samedi matin, les sapeurs-pompiers ont fêté la Sainte-Barbe, en présence des élus, du commandant Éric Giourier, des pompiers des centres voisins, et des familles. Lors de son discours le lieutenant Denis Monclin, chef du centre, a présenté les interventions de l’année 2025 :
« Nous avons réalisé 136 secours à personnes, 8 accidents de la voie publique, 15 incendies et 6 opérations diverses. Nous constatons une baisse de 23% par rapport à 2024. Je pense que c’est dû à une disponibilité générale moins importante, ainsi qu’à une baisse du besoin de la population auzanaise. Pour réaliser ces interventions nous sommes 15 sapeurs-pompiers formés, plus trois en attente de finalisation de leur formation. »
Le chef du Centre a remercié la mairie, pour les deux employés communaux mis à la disposition du Centre, puis il a présenté les deux nouvelles recrues.
Quatre sapeurs-pompiers volontaires ont reçu leur nouveau grade.
Il s’agit de Damien Carmona, sapeur-pompier 1er classe qui est promu caporal ; le sergent Stéphane Moreno est promu sergent-chef ; de l’adjudant Jo Mattei qui est promu adjudant-chef et de l’adjudant-chef Denis Monclin qui a été promu lieutenant.
