18 mai 2021

Les priorités de la municipalité pour l’année 2021

CAZAUBON-BARBOTAN Madame le maire, avant d’être élue maire de Cazaubon, au mois de mars 2020, vous étiez expérimentée étant élue conseillère municipale depuis 2001. Suite à la pandémie, vous ne pouvez pas faire la cérémonie des vœux  à vos administrés. Cette interview est donc une occasion de présenter vos vœux, ainsi que de faire le […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN

IMG_0330

Madame le maire, avant d’être élue maire de Cazaubon, au mois de mars 2020, vous étiez expérimentée étant élue conseillère municipale depuis 2001. Suite à la pandémie, vous ne pouvez pas faire la cérémonie des vœux  à vos administrés. Cette interview est donc une occasion de présenter vos vœux, ainsi que de faire le bilan des décisions prises depuis votre élection.

« Mon équipe et moi,  avons pris nos fonctions le 27 mai au sortir du premier confinement. Nous nous sommes immédiatement mis au travail, nous avons dû gérer les urgences, prioriser les actions, il fallait préparer esthétiquement notre commune délaissée par le confinement, instaurer et mettre en pratique des nouveaux fonctionnements imposés par les protocoles sanitaires. La station thermale allait rouvrir  et nous ouvrions notre piscine et notre base de loisir dès le début du mois de juillet. Tout cela a été possible grâce à la confiance et à l’investissement  de tous les agents municipaux, de mes élus en partenariat avec la Chaîne thermale du soleil et nos socio- professionnels et je les en remercie.

Oui, effectivement, ma prise de fonction de maire a été un moment intense et puis malheureusement il a fallu à nouveau faire face à un deuxième confinement, fin octobre, et qui a été catastrophique pour nos acteurs économiques.

Malgré  les protocoles sanitaires drastiques mis en place aux Thermes,  chez nos hôteliers restaurateurs et commerçants, ils ont dû à nouveau fermer. 2020 étant enfin terminé tournons-nous vers 2021!

Je place 2021 sous le signe de l’espoir. La vaccination et la continuité du respect des gestes barrières entre autres feront que nous allons sortir de cette crise et retrouver progressivement nos libertés et nos modes de vie. Je présente en mon nom et celui de mon conseil municipal les meilleurs vœux de santé, bonheur et de réussite à tous les cazaubonnais et cazaubonnaises, ainsi qu’à tous vos lecteurs. »

La nouvelle municipalité a des priorités pour l’année 2021, quelles sont-elles ?

«  Bien entendu notre programme de campagne est notre ligne de route. 2021 sera une année forte avec la reprise de notre Office de tourisme en gestion communale, à compter de ce mois de janvier et l’autre point fort est le développement ludique et sportif de notre base de loisir avec, entre autres, le retour à la baignade dans le lac. Une communication sera faite aux Cazaubonnais dès le mois de février. Nous engageons aussi un programme de rénovation énergétique de nos résidences locatives. »

Au sujet du budget 2021, qu’envisagez-vous ?

« La commune continuera d’accompagner directement ou indirectement à chaque fois que cela sera possible. L’État s’engage auprès des collectivités via le plan de relance qui va nous permettre de bénéficier de financements. Cazaubon a de plus été retenu dans un autre programme « Petites villes de demain. »

Ces aides, ainsi qu’une gestion rigoureuse de par la recherche d’économies ou je dirais d’optimisation, et les compensations de l’État  feront que le budget 2021 sera un budget  prudent mais dynamique. »  

Lire l’article original