23 juin 2021

Les lycéens manifestent devant le lycée Charles Despiau à Mont-de-Marsan

Des lycéens ont commencé un blocage devant le lycée Charles Despiau ce vendredi matin à 7 heures à Mont-de-Marsan. Lire l’article original

Ils avaient annoncé leur mouvement sur Instagram. Des lycéens sont allés bloquer le lycée Charles Despiau ce vendredi matin à Mont-de-Marsan.  Ils ont érigé une barricade à l’entrée principale de l’établissement avec des caddies et des palettes. 

Très rapidement, les policiers sont venus contrôler les élèves à l’origine du mouvement . Vers 7h30, les lycéens manifestants ont mis le feu à un conteneur à poubelles avec des fusées d’artifice. L’un des organisateurs a été embarqué par les policiers sans opposer de résistance. 

Les manifestants demandent que les mesures annoncées pour l’épreuve de philo soient élargies à toutes les épreuves, à savoir, la prise en compte du contrôle continu pour le baccalauréat. Ils estiment que tous les lycées n’ont pas pu assurer autant de présentiel selon les établissements. 

Ils sont une centaine d’élèves réunis devant le lycée Despiau. D’autres élèves pourraient arriver du lycée Duruy et de celui de Wlérick. 

Lire l’article original