1 décembre 2022

Les internes retrouvent les salles de cinéma

GABARRET Deux ans ! Deux ans qu’ils attendaient de reprendre le chemin des salles obscures ! C’est donc avec beaucoup d’impatience que mercredi dernier, 80 internes du Collège privé Saint-Jean Bosco ont pris la direction de Mont de Marsan pour rejoindre les Toiles Du Moun. Le pôle animation de l’internat avait beaucoup œuvré pour vérifier […] Lire l’article original

GABARRET

Photo: groupe scolaire

Photo: groupe scolaire

Deux ans ! Deux ans qu’ils attendaient de reprendre le chemin des salles obscures !

C’est donc avec beaucoup d’impatience que mercredi dernier, 80 internes du Collège privé Saint-Jean Bosco ont pris la direction de Mont de Marsan pour rejoindre les Toiles Du Moun.

Le pôle animation de l’internat avait beaucoup œuvré pour vérifier les pass sanitaires de chacun :

« Avant la rentrée, la grande majorité a eu une vaccination complète contre la Covid-19 » précise Aubert Cruchon « une petite poignée a eu recours à un test (PCR ou antigénique) de moins de 72 heures maximum, ce qui permet en définitive à la grande majorité de nos collégiens et lycéens de pouvoir se déplacer dans le cadre des futures sorties scolaires, lorsque le lieu de visite n’est pas réservé exclusivement à nos élèves. »

Répartis en trois salles les internes ont adoré les films proposés :

« Même si nous avons continué de regarder des séries ou des films chez nous, ce n’est tout de même pas pareil que de venir ici ensemble », « on se retrouve tous entre nous et puis il y a le retour des bonbons et des boissons, c’était excellent comme sortie ! » a conclu Zoé.

Lire l’article original