9 décembre 2022

Les Ehpad Résidence des Landes lancent chacun un projet dans le cadre du budget participatif

LABASTIDE D’ARMAGNAC – ROQUEFORT

IMG_3480.JPG

L’Ehpad de Labastide d’Armagnac souhaiterait pouvoir acheter un minibus adapté au transport des personnes à mobilité réduite (photo archives Jean-Marie Tinarrage)

Dans le cadre du budget participatif citoyen, lancé par le Conseil départemental, le collectif des résidents de l’Ehpad de Labastide d’Armagnac a déposé un dossier pour financer l’achat d’un minibus adapté aux personnes à mobilité réduite (projet N° 16511, catégorie Mobilités). Ce véhicule permettrait d’organiser des sorties pour tous les résidents, sachant qu’aujourd’hui, les personnes en fauteuil ne peuvent pas y prendre part, faute de véhicule adapté.

De son côté, le collectif des résidents de l’Ehpad de Roquefort, porte un projet de foyer intergénérationnel en cœur de village (projet 16515).

Jusqu’au 28 novembre

Pour soutenir ces projets, il faut voter pour eux avant le 28 novembre à minuit, soit sur le site budgetparticpatif.landes.fr (où figurent toutes les autres propositions) ou dans les urnes déployées dans les mairies.

Tout le monde peut voter (famille, amis, voisins et enfants dès l’âge de 7 ans), quel que soit le lieu de résidence (Landes ou au-delà). Trois projets doivent être choisis. Dans chaque canton, les deux ayant rassemblé le plus de suffrages seront retenus. 

Lire l’article original