1 juillet 2022

Les donneurs de sang récompensés

CACHEN – ROQUEFORT

DONSANG-Roquefort.jpg

La générosité et le dévouement ont été récompensés à l’issue de la réunion (photo association des donneurs de sang de Roquefort)

C’est à Cachen que l’association pour le don du sang de Roquefort et ses environs (ADSB) a tenu son assemblée générale en présence du docteur Cédric Belleville, responsable départemental de l’Etablissement français du sang (EFS), et de François Hubert, maire Roquefort.

Dans son rapport d’activité, le secrétaire Marc Delot, a présenté le bilan des 5 collectes auxquelles près de 500 donneurs ont participé, accueillis par les bénévoles de l’association dans le strict respect des consignes sanitaires. Puis Florence Popelier annonçait un bilan comptable en léger déficit.

Recruter et fidéliser

Le président local et départemental Gilbert Donnet, a rappelé le rôle essentiel des associations de don du sang dans le recrutement et la fidélisation de nouveaux donneurs, indispensable pour atteindre les 14 jours de réserves de sang nécessaires pour l’EFS. Action soulignée par le docteur Belleville qui se félicitait aussi des bons rapports partagés avec l’association.

«Vous êtes une des associations dont l’action est des plus importante» dira François Hubert, en assurant les adhérents du soutien de la mairie.

Le docteur Belleville a ensuite remis diplômes et insignes à Bernard Duval, Marc House, Thierry Papinot, Martine Darroman, Laetitia Duprieu, Jean-Pierre Bernadet, Arnold Richerd et Anne Cotoni. Puis le président Donnet a offert un trophée de la Fédération Française des Donneurs de sang à Jeanine Popelier qui a œuvré pendant de nombreuses années côté cuisines pour le plus grand plaisir des donneurs. 

Lire l’article original