13 avril 2021

Les Conservistes à St Sever, des pâtés premium

Majesté, Eternel, Miracle, Désir…ou le tout nouveau Audace, ce ne sont pas des parfums mais des pâtés premium, ceux des Conservistes à St Sever. Lire l’article original

Ces trois mousquetaires trentenaires, copains de l’École Supérieure de Commerce de Pau, Jean-Baptiste Gougy, Romain Pajaro et Yohan Labarrère ont eu une idée, celle de vouloir réinventer les codes de la conserverie artisanale.

Comme ils ont l’amour du goût du pâté de leur enfance et le sens du marketing, ils ont décidé il y a 4 ans de créer une gamme premium tout en conservant un savoir-faire traditionnel, le tout à St Sever (à une vingtaine de km de Mont de Marsan sur la route d’Orthez).

Les Conservistes  c’est donc un savoureux alliage entre la tradition : « Les Conservateurs », et le modernisme « Les Progressistes ».

Soucieux de la qualité de leurs produits, les Conservistes travaillent en direct avec des producteurs qu’ils connaissent. Cela leur permet de favoriser les circuits courts, de garantir la qualité de leurs produits.

Bon appétit
Bon appétitLes Conservistes

Les boites sont, quant à elles, épurées, minimalistes et élégantes : un nom, une punchline et un code couleur particulier pour chacun.

Les bars à vin et les restaurateurs étant l’essentiel de leur clientèle, les Conservistes se tournent de plus en plus vers une clientèle de particuliers en proposant sur leur site une boutique où il est facile de commander.

Lire l’article original