24 juin 2021

Les concerts sont de retour, le public aussi

GAREIN

COUNTRY-Garein.jpg

Les fidèles ont rassuré les organisateurs en retrouvant le chemin du Cercle des associations, côté jardin pour l’instant (photos Jean-Marie Tinarrage)

Ce samedi 29 mai, le Cercle des associations de Garein organisait une matinée de reprise sous un soleil estival qui rajoutait au plaisir des retrouvailles après ces longs mois de confinement et d’isolement. Sur la pelouse du Cercle, deux chapiteaux abritaient le public, face à une scène couverte où deux groupes allaient se succéder à partir de 16H30.

IMG_9138.JPGCool et funky

Malgré un horaire inhabituel et peut-être surprenant pour un samedi, le succès s’est vite dessiné. En effet, une centaine de personnes a été accueillie, confortablement installée autour de tables dressées à l’ombre. Et la qualité des musiciens a fait le reste avec tout d’abord le trio Country Pie dont la musique zen avait quelque chose de thérapeutique en cette sortie de crise. Mention spéciale à Anthony Stelmaszack pour sa virtuosité à la guitare électrique, à Zoé Coudougan au chant pour sa belle et envoûtante voix souvent complétée par celle du bassiste Matthieu Wanderscheid.

Avec les Barbeaux, le répertoire allait prendre une autre tournure, ajoutant à la chaleur du début de soirée.

Et enfin, succès garanti aussi pour les cuisinières du Cercle qui proposaient un menu à emporter à 10 €.

> Vivement le prochain concert fixé au samedi 26 juin à 18h30 avec Arena Negra et sa musique flamenca.

Lire l’article original