9 décembre 2022

Les CM de la Gabardanne sont candidats au Budget participatif

GABARRET Pour cette nouvelle édition départementale du budget participatif citoyen, les élèves CM1 et CM2 de la Gabardanne ont élaboré un projet de jeux pour  la cour de leur école. Ils ont tout d’abord exprimé leurs nombreuses idées, puis après un dialogue entre eux, ils ont gardé  celles qui leur paressaient les plus  réalisables. Ils […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0016

Pour cette nouvelle édition départementale du budget participatif citoyen, les élèves CM1 et CM2 de la Gabardanne ont élaboré un projet de jeux pour  la cour de leur école.

Ils ont tout d’abord exprimé leurs nombreuses idées, puis après un dialogue entre eux, ils ont gardé  celles qui leur paressaient les plus  réalisables.

Ils ont fait des dessins qui accompagnent leur projet.

Vendredi 25 juin, les élèves accompagnés de la directrice de l’établissement et de leur enseignant, se sont rendus à la mairie de Gabarret,  où les attendaient, Brigitte Trouillet, adjointe au maire, et Camille Allant, conseillère municipale.

 Les élèves ont expliqué leur démarche et leur projet aux deux élues. Après avoir mis  les documents dans l’urne, ils souhaitaient naturellement que leur projet soit éligible.

Lire l’article original