16 septembre 2021

Les Chevaliers du cœur ont proposé une balade

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Samedi après-midi, place Armagnac, les Chevaliers du cœur avaient installé leur stand d’information et de vente de tee-shirts, autocollants… Le festival musical et rassemblement toutes motos, autos et trikes qui d’habitude a lieu au stade, chaque premier week-end de septembre depuis 2013, était, à cause du Covid, trop contraignant  dans l’organisation et […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0099

Samedi après-midi, place Armagnac, les Chevaliers du cœur avaient installé leur stand d’information et de vente de tee-shirts, autocollants… Le festival musical et rassemblement toutes motos, autos et trikes qui d’habitude a lieu au stade, chaque premier week-end de septembre depuis 2013, était, à cause du Covid, trop contraignant  dans l’organisation et le contrôle du pass sanitaire.

Cette année, les Chevaliers du cœur ont donc décidé de s’installer à Barbotan les Thermes et de convier les motards et conducteurs de voitures anciennes à une balade de 110 km dans les Landes avec une halte place Royale à Labastide d’Armargnac.

Plus d’une cinquantaine de motos a participé à cette aventure humaine et touristique.

L’association cazaubonnaise les Chevaliers du cœur, à but caritatif, compte une trentaine de bénévoles et plus d’une cinquantaine de membres. L’association propose en principe durant toute  l’année, différentes manifestations, ainsi que le festival. Les bénéfices financiers  sont destinés au profit de la lutte contre les maladies chroniques, principalement la sclérose en plaques.

Alexis Lalanne, président de l’association a précisé :

«  Depuis 2013, date de la première édition, le festival nous a permis de reverser à ce jour 28 500 euros au profit de différents organismes tels que l’AFSEP (national), le Réseau Arpège 32 (départemental), et l’association 3 sacs autour du monde. Grâce à nos nombreux partenaires ces dons ont pu financer des recherches en matière de traitements mais également offrir des soins directement aux malades. »

Les Chevaliers du cœur espèrent que l’année prochaine, ils pourront organiser à nouveau le festival, et invitent les personnes qui souhaitent les rejoindre  ou faire un don, à prendre contact avec eux par téléphone au 06 32 44 08 98 ou lcdc32@gmail.com

Lire l’article original