26 mars 2023

Les chasseurs ont tenu leur assemblée générale

ROQUEFORT

TROPHEESACCA-Roquefort.jpg

Le maire François Hubert et la présidente Bernadette Duthil entourant les 3 récipiendaires (photo ACCA Roquefort)

Samedi 3 juillet, à Maison derrière Château, les membres de l’ACCA (association communale de chasse agréée), chasseurs et propriétaires, se sont retrouvés pour l’assemblée générale autour de la présidente Bernadette Duthil et du maire François Hubert accompagné par son adjoint Gérald Levasseur.

On retiendra que le plan de chasse chevreuils (25 bracelets) a été réalisé en 3 battues et que les sangliers, chassés en AICA avec Sarbazan, sont en légère diminution compensée par les prises à l’affût sur certains territoires non chassés ou en réponse à des plaintes.

Statuts et trophées

Puis, à la demande de l’Office Français de la Biodiversité, qui modifie les missions des fédérations, l’assemblée a adopté à l’unanimité de nouveaux statuts, tout comme le Règlement Intérieur et de Chasse (RIC), après présentation détaillée (Sud-Ouest du 30 juin). On retiendra aussi que le prix des cartes de chasse reste inchangé et que faisans et perdreaux seront lâchés la veille de l’ouverture et 15 jours après.

Deux jeunes chasseurs, Ludovic Laborde et Stéphane Coillard ont intégré le conseil d’administration, désormais élu dans sa totalité pour 3 ans. Puis le trésorier, Michel Duthil a présenté un résultat net en diminution, le confinement ayant empêché, deux années consécutivement, la tenue du banquet. Compte de résultat et budget prévisionnel ont été adoptés à l’unanimité.

Le maire, François Hubert a expliqué que, face aux conditions dans lesquelles se pratique l’éviscération, la municipalité réfléchit sur un futur local pour la chasse. Il a ensuite remercié la présidente et les chasseurs pour leur réactivité aux diverses plaintes des Roquefortois.

Après les remerciements de la présidente à tous les chasseurs, au conseil d’administration et plus particulièrement à Francis Decis, se déroula une remise de trophées par François Hubert et Bernadette Duthil à Philippe Fraillon, Ludovic Laborde et Sébastien Poujaurant.

Lire l’article original