Les bénévoles remerciés par la municipalité

ROQUEFORT
Le maire François Hubert et les élus lors du pot des bénévoles du 2 octobre (photos Jean-Marie Tinarrage)
Samedi 2 octobre, les bénévoles ont participé en nombre au pot de remerciements offert par la mairie à Maison Derrière-Château. Le maire François Hubert, entouré par le conseil municipal, disait son plaisir à recevoir toutes celles et ceux qui ont participé à la réalisation des manifestations de l’été, de la fête de la musique (21 juin) jusqu’aux journées du patrimoine (18 et 19 septembre).
Au final, et malgré quelques contretemps (protocole sanitaire, intempéries ou manque de bras) “le bilan est plutôt positif avec près d’une trentaine de manifestations différentes qui ont toutes trouvé leur public“. Et qui confortent l’étude en cours “Petite ville de demain” qui fait apparaître “une attente importante pour ce qui concerne la convivialité, le vivre-ensemble, le lien social et l’accueil des nouveaux habitants“(1).
François Hubert mettait en avant l’importance du bénévolat dans l’avenir de la ville qui ne dépend pas seulement de la rénovation de l’habitat, de la création de logements ou de la réhabilitation des espaces urbains. Puis il annonçait l’ouverture cet hiver d’un chantier participatif pour nettoyer et mettre en valeur les abords du confluent Douze-Estampon.
(1) Les urbanistes seront à l’écoute des Roquefortois les 13 et 14 puis les 25 et 26 octobre au 101, rue Gambetta.