Les Bacchanales à la villa de Séviac
MONTREAL DU GERS Bacchus et ses bacchantes vous invitent à célébrer les arts et vous entraînent dans la danse le 17 août à la villa de Séviac. L’apothéose estivale : Les Bacchanales Elusa Capitale Antique organise sa deuxième édition des Bacchanales à la Villa. Lieu connu actuellement pour ses 625m² de mosaïques, qui autrefois était […] Lire l’article original
MONTREAL DU GERS
Bacchus et ses bacchantes vous invitent à célébrer les arts et vous entraînent dans la danse le 17 août à la villa de Séviac.
L’apothéose estivale : Les Bacchanales
Elusa Capitale Antique organise sa deuxième édition des Bacchanales à la Villa. Lieu connu actuellement pour ses 625m² de mosaïques, qui autrefois était entouré de son ensemble agricole et viticole. Haut lieu de l’otium et du negotium, il paraît évident de fêter le Dieu Bacchus, représentant de la fête et du vin sur ce site gersois, authentique symbole de la viticulture antique gersoise ! Venez vivre cette journée où émotions, amusements et convivialité sont au rendez-vous. Nous proposons de quoi vous rendre ivre de bonheur !
Un programme exaltant
Vous trouverez autour de la Villa, tous les éléments qui font sens chez Bacchus, le dieu du vin : théâtre, doux mets et breuvages sans oublier la danse romaine. Cette année, vous avez l’opportunité de devenir une réelle star avec l’atelier danse, proposé par Marge Chesnais et la Cie Salotora, et l’atelier des masques (sur réservation) mené par Novempopulana. Plusieurs spectacles de théâtres romains vous seront présentés sur cette journée. Vous pourrez y découvrir les mystères de la pantomime ou encore les coutumes du théâtre à Rome.
Panem et circenses
Tout au long de la journée, profitez d’un marché de producteurs locaux et d’une taverne qui auront de quoi vous sustenter et vous réhydrater. Prenez le temps aussi de connaître le thermopolium, le vin romain et le brassage de la bière. Pour terminer, Le Loft vous propose un banquet romain animé en musique, avant de clôturer cette soirée par les Pyronix, acteur européen incontournable de la pyrotechnie et leur spectacle de feu envoûtant sur le thème de la mythologie gréco-romaine : Pandora. Embarquez auprès de Charon le célèbre passeur des enfers. Il vous emmènera quelques siècles en arrière, au temps de gloire des divinités…. La boîte de Pandore vous dévoilera ses secrets au travers de nombreux tableaux enflammés ! Sans oublier, des visites guidées sur le thème de la viticulture antique, de bacchus et des mosaïques de la Villa, connue pour ses sols mosaïqués d’un ensemble de 625 m2 (inégalé en France), ainsi qu’un atelier mosaïque pour le jeune public.
Infos pratiques :
Date : Le samedi 17 août
Lieu : Villa de Séviac à Montréal-du-Gers
Horaires : 10h-12h/14h-19h.
Tarifs : Adulte : 9 € ; Enfants de 6-17 ans : 5 €
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d’ELUSA Capitale Antique : www.elusa.fr