17 octobre 2024

« Les Armagnacs » fêtent 70 ans de musiques

EAUZE Samedi 12 et dimanche 13 octobre,  la banda « Les Armagnacs »  fêtera ses 70 ans de musique puisqu’elle est née en 1954, à Eauze. À cette occasion,  la banda  a sélectionné des styles musicaux très variés. Il y aura deux orchestres d’Harmonie, un Brass band, un Big band , un orchestres bavarois, une txaranga  et […] Lire l’article original

EAUZE

DSC_0109 (29)

Samedi 12 et dimanche 13 octobre,  la banda « Les Armagnacs »  fêtera ses 70 ans de musique puisqu’elle est née en 1954, à Eauze.

À cette occasion,  la banda  a sélectionné des styles musicaux très variés. Il y aura deux orchestres d’Harmonie, un Brass band, un Big band , un orchestres bavarois, une txaranga  et deux fanfares.  

Samedi, dès 10 heures, au local des Armagnacs, 14 rue Saint-Luperc, Mathieu Larrieu animera une conférence « Conduire une société musicale ». De l’orchestre d’Harmonie en général à la banda taurine en particulier (conférence ouverte à tous).

À 11 h 45 l’apéritif sera animé par Txaranga Koxka. Possibilité de restauration dans les restaurants.

Au hall des expositions à partir de 15 heures, place aux concerts (Entrée générale 10€ et gratuite pour les moins de 16 ans). 

Dès 15 heures,  l’ Harmonie  « Les Diam’s » sera en scène, puis à 16 h 15 le Brass band du Gers, et à 17 h 30 « Les Armagnacs » L’intermède sera assuré par Txaranga Koxka.

À partir de 19 heures la restauration sera sur place, puis dès 19 h 15, les Bavarois landais lanceront la soirée musicale.

À  20 h 30  Big Band Mambo jazz et à 21 h 45 les Astiaous. Dès 23 heures,  soirée Funky style brass (Entrée libre). 

Dimanche, de 10 heures à 13 heures, au cinéma (entrée gratuite), le trompettiste Nicolas Gardel animera une master class ouverte à tous pour les musiciens désireux de découvrir l’univers et la méthode de travail de ce  trompettiste de jazz de renommée internationale.

Inscriptions par mail : lesarmagnacs@free.fr. pour les instrumentalistes souhaitant être actif (chauffe, technique…) Entrée libre et sans réservation pour les auditeurs. 

Dès 16 heures, au hall des expositions, le concert caritatif au profit de « Bleuet de France » sera avec la Musique des parachutistes de Toulouse sous la direction de son chef Mathieu Larrieu.  

La  cinquantaine de musiciens professionnels  proposera une première partie tournée vers l’Espagne avant de partager la scène avec  Nicolas Gardel autour d’un répertoire de jazz.

(Entrée 10€, et gratuit pour les moins de 16 ans).  

Lire l’article original