28 juillet 2021

Les Arènes de la Solidarité

SAINT-JUSTIN

40ANS-Saint-Justin.jpg

Roger Garbay, très ému, a dévoilé la plaque Arènes de la Solidarité (photos Jean-Marie Tinarrage)

Dimanche 11 juillet, à l’occasion du 40e anniversaire de leur construction (voir Sud-Ouest du 8 juillet) les arènes du quartier de la Pologne ont été baptisées “Arènes de la Solidarité” en hommage, rappelé par le maire Philippe Latry, aux bénévoles qui les ont construites après avoir, pour la plupart, abondé l’emprunt spécial ouvert par la municipalité.

IMG_0418.JPGCe dimanche, c’est à Roger Garbay, un des pionniers de cette belle aventure, qu’est revenu l’honneur de dévoiler la plaque accrochée à côté de celle des 20 ans, à l’ombre du mai élevé le matin même en l’honneur des bénévoles.

Messe en musique au pied de l’amphithéâtre et apéritif communal complétaient la matinée avant la course landaise formelle de l’après-midi. Le troupeau Deyris et la cuadrilla Avignon ont été à la hauteur de l’événement avec une performance de haut vol, rondement menée et soldée par un beau pointage de 315,25 points, bonification comprise.

Mention très bien à l’Union Musicale de Saint-Justin et à Las Murgas de Cazaubon, deux formations complices et amies, qui ont porté les acteurs et régalé le public par leur sens aigu de la course landaise.

Des fêtes qui seront allées à l’essentiel en attendant de pouvoir renouer sans contrainte avec l’essentiel des fêtes. Patience…

Lire l’article original