28 novembre 2021

Les animations se suivent à la médiathèque

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES En ce mois de septembre, la médiathèque a offert au public plusieurs animations  culturelles, révélant ainsi la reprise dynamique de l’après vacances. Le mardi 21 septembre, en début d’après-midi,  les élèves de CM1 et CM2 ont rencontré l’auteur Suzanne Max. Avant de rencontrer Suzanne Max, les élèves avaient lu et travaillé sur […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0051

En ce mois de septembre, la médiathèque a offert au public plusieurs animations  culturelles, révélant ainsi la reprise dynamique de l’après vacances.

Le mardi 21 septembre, en début d’après-midi,  les élèves de CM1 et CM2 ont rencontré l’auteur Suzanne Max.

Avant de rencontrer Suzanne Max, les élèves avaient lu et travaillé sur un de ses livres et évidemment connaissaient la série  des aventures de Liann le faune.

 Suzanne Max est aussi  directrice d’une  maison d’édition. Elle a pu ainsi détailler son parcours d’auteur, ainsi que le parcours  détaillé d’un livre,  depuis la rédaction jusqu’à son édition et sa vente.

Les enfants étaient très attentifs, et ils ont posé de nombreuses questions  à l’auteur. Le partenariat école et médiathèque fonctionne très bien et est très enrichissant pour les enfants.

Vendredi 24 septembre, dans le cadre de Dire et lire à l’air,  la médiathèque a réuni au Pôle culturel, 56 personnes. Les pitchouns du centre de loisirs de la Communauté de communes du Grand Armagnac, avaient rejoint les adhérents de la médiathèque cazaubonnaise.

C’est en présence de Patricia Le Louarne, bibliothécaire, adjointe de direction à la médiathèque départementale, que le public a assisté au  spectacle gratuit intitulé « L’Arbre ».

Patricia Le Louarne s’est présenté et a apporté les précisions suivantes :

«  Cette année, c’est la 10 édition de Dire et lire à l’air. La médiathèque départementale a pour objectif de diffuser des spectacles vivants dans les communes et villages, des spectacles gratuits et accessibles à tous âges. »

Vendredi 8 octobre   à partir de 17 heures, à la médiathèque, aura lieu une soirée « Polar Gascon » pour les adultes et les jeunes.

Le public aura droit à une présentation de livres par la librairie Corbel d’Eauze, et découvrira les auteurs présents, notamment Suzanne Max, Danae Penn, Gilles-Marie Baur et Jean-Louis Le Breton.

Le pass sanitaire est obligatoire.

Lire l’article original