27 septembre 2021

Les aînés se sont réunis en assemblée générale

 LOSSE Mercredi matin, à la salle polyvalente, en présence de Bruno Lacoste, maire de Losse, et de son premier adjoint, Jean-Pierre Labat, les membres du Club de l’espérance se sont retrouvés à l’occasion de l’assemblée générale de l’association. Le président, Michel Labarchède, a précisé que cette assemblée annuelle était celle de 2020, qui évidemment n’avait […] Lire l’article original

 LOSSE

DSC_0048

Mercredi matin, à la salle polyvalente, en présence de Bruno Lacoste, maire de Losse, et de son premier adjoint, Jean-Pierre Labat, les membres du Club de l’espérance se sont retrouvés à l’occasion de l’assemblée générale de l’association.

Le président, Michel Labarchède, a précisé que cette assemblée annuelle était celle de 2020, qui évidemment n’avait pas eu lieu à cause du Covid :

« Ce fut une année chamboulée par le virus, malgré cela nous n’avons pas eu de décès et de cas grave parmi les adhérents. »

Il a informé l’assistance que le conseil d’administration est composé de 15 personnes et que Colette Zambon démissionnait pour des raisons de santé. Le président a vivement remercié Colette  qui  durant  plus de 17 ans, s’est fortement impliquée dans la vie du  club.

La trésorière, Claire Montaulieu, après avoir remercié le maire et son conseil municipal, ainsi que le Conseil départemental, pour les subventions accordées, a détaillé le bilan financier de 2020. Une fois de plus, le solde est positif.

Le club compte 114 adhérents, dont 86 de Losse et 28 hors commune. Michel Labarchède a profité de l’occasion pour présenter les nouveaux adhérents puis il a précisé que le bureau avait décidé que les cotisations de l’année 2020-2021 seraient gratuites et que le scrabble du mercredi reprenait.

Avant de donner la parole au maire, le doyen Élie Lamoulie  a été honoré par le club et a reçu un cadeau des mains de Claire Montaulieu et de Marie-Michelle Marcou Soulé. Michel Labarchède a précisé :

« Élie Lamoulie a 94 ans  depuis le 17 avril 2021, et il a toujours bon pied bon œil. »

Le président a conclu son intervention en ayant une pensée pour les adhérents qui n’ont pas pu se joindre à eux.

Bruno Lacoste, après avoir salué les adhérents, a tout d’abord exprimé le plaisir qu’il avait d’être avec eux pour cette assemblée générale, et il a rappelé l’importance de cette association avec ses activités qui malheureusement ont été mise en veille avec le Covid.

«  Il est important que la vie associative reprenne, et j’espère que vous allez pouvoir de nouveau organiser  vos voyages. Souhaitons que le plus dur soit derrière nous. »

Le maire a profité de l’occasion pour informer de l’avancée du grand  projet de Lapeyrade :  

« C’est un gros chantier en deux phases. Il est possible que la station-service soit opérationnelle au mois de décembre 2021 ou au début du mois de janvier 2022. Les travaux pour la boutique et les deux appartements doivent commencer au mois de novembre et l’ensemble sera terminé en principe au mois de juin 2022. Nous avons bon espoir. »

Élie Lamoulie, Claire Montaulieu et Marie-Michelle Marcou Soulé

Élie Lamoulie, Claire Montaulieu et Marie-Michelle Marcou Soulé

Lire l’article original