7 juillet 2022

L’Ehpad a une nouvelle directrice

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Charlotte Grade âgée de 28 ans, est  la nouvelle directrice de l’Ehpad Korian « Le clos d’Armagnac ». Originaire de Normandie, après son BAC littéraire, elle poursuit ses études et obtient un BTS tourisme, puis elle rejoint  l’école  supérieure internationale de Savignac. Cette école  forme les futurs managers dans les secteurs hôtellerie, restauration. Elle […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0092

Charlotte Grade âgée de 28 ans, est  la nouvelle directrice de l’Ehpad Korian « Le clos d’Armagnac ».

Originaire de Normandie, après son BAC littéraire, elle poursuit ses études et obtient un BTS tourisme, puis elle rejoint  l’école  supérieure internationale de Savignac. Cette école  forme les futurs managers dans les secteurs hôtellerie, restauration.

Elle réalise par la suite un stage à Rio de Janeiro, et devient  stagiaire service marketing et commercial, dans une grande société.

Avec cette formation professionnelle hôtellerie, restauration, management, Charlotte Grade a choisi de mettre ses compétences au service de sa vocation sociale et humaine et elle  a donc choisi de s’orienter vers des responsabilités dans des Ehpad.

Elle intègre le groupe Korian,  où elle devient stagiaire de direction dans un Ehpad. Après ce stage positif,  Charlotte Grade a pris la décision de faire carrière dans cette voie.  Assistante de direction, par la suite, elle reprend ses études à Bordeaux, à  l’INSEEC, où elle  obtient  son diplôme de directrice d’établissement de santé en 2018.   

 Directrice adjointe dans un établissement, elle devient directrice d’un Ehpad en Saône et Loire, puis elle est arrivée comme directrice  à Cazaubon,  en 2021 :

«  J’ai toujours été, et volontairement, dans des Ehpad en milieu rural. Ici à Cazaubon, il y a 80 places et 14 places pour des résidents atteints  de la maladie d’Alzheimer et troubles apparentés. L’Ephad le Clos d’Armagnac est un très bel outil de travail pour les salariés et un coin de vie confortable pour les résidents avec un bel espace en extérieur.  Mon souhait est de fidéliser le personnel et les résidents  et de faire en sorte que les personnes que nous accueillons se sentent chez elles. Nous nous devons d’offrir des petits bonheurs quotidiens  aux aînés résident ici. Tous les mois, il y a la fête des anniversaires qui regroupe tous les résidents autour d’un moment festif. Il y a aussi une journée à thème. Durant l’année 2021 nous avons mis en lumière plusieurs pays. Pour le mois de décembre c’est la Laponie. Une fois par mois, les résidents ont ainsi savouré un  menu avec des plats d’un pays, et toute la journée il y avait des animations en lien avec ce pays. En 2022, ce sera la musique de différents pays. »

Charlotte Grade veut avant tout être au service des aînés, et avec le personnel rendre heureux les résidents :

« C’est important de leur offrir de bons moments de tendresse. La relation est très importante, aussi bien entre le personnel, qu’avec les résidents et entre eux. Nous nous devons d’offrir une qualité de service pour les résidents. »

La nouvelle directrice accorde une grande importance à la communication, à un lien étroit avec les familles des résidents, ainsi qu’à des  relations humaines qu’elle souhaite les meilleures possible.

Lire l’article original