16 septembre 2021

L’école de musique était à la Gabardanne

GABARRET Après la rentrée en musique du 3 septembre,  mardi après-midi, les élèves de l’école primaire la Gabardanne ont découvert avec les professeurs de l’école de musique de Gabarret, les instruments qu’ils avaient amenés dans leurs volumineux bagages. À tour de rôle, chaque classe est venue rencontrer les musiciens et assister à la présentation des […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0057

Après la rentrée en musique du 3 septembre,  mardi après-midi, les élèves de l’école primaire la Gabardanne ont découvert avec les professeurs de l’école de musique de Gabarret, les instruments qu’ils avaient amenés dans leurs volumineux bagages.

À tour de rôle, chaque classe est venue rencontrer les musiciens et assister à la présentation des instruments.

La première classe était celle des CE2-CM1. Le but de cette rencontre était de découvrir une association gabardanne et évidemment la musique et les instruments. Plusieurs élèves de cette classe sont déjà inscrits à l’école de musique.

Christian La Marne, directeur de l’école de musique  a tout d’abord présenté les professeurs qui l’accompagnaient, Manon que les élèves avaient déjà rencontrée vendredi, Thierry, Alyss, et  François.

Chacun a pris son instrument et ensemble avec Nathalie, directrice de l’école primaire, ils ont joué un morceau dynamique qui a enthousiasmé les pitchouns.

Aliss a présenté la batterie en précisant les avantages de cet instrument, puis il a joué un morceau, accompagné au piano par Christian.  

François a présenté la guitare et les diverses possibilités de cet instrument, ainsi que l’harmonica, et pour le plaisir des enfants a interprété un morceau ;

Thierry a joué de son saxophone Alto, puis du saxophone soprano et  du ténor. Les enfants ont pu réellement découvrir les divers sons aigus et graves.

Manon a présenté la clarinette, Nathalie la flûte traversière, et Christian le piano. Leur intervention s’est clôturée  en commun avec un morceau de musique , bien apprécié par les  enfants.      

Lire l’article original